Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brompton dans le metro

Aller en bas 
+6
dromptonadede
Vinvin
vincent à vélo
seb69
guirig
mkl
10 participants
AuteurMessage
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 12:08

Hier soir, j'ai pu voir un truc qui m'a un peu chagriné : un brompton roulant dans les couloirs du métro. Ca se passait dans les couloirs d'échange Rer/Metro à Nation. Le personnage n'y allait pas franchement : il patinait en équilibre sur une pédale,mais c'était assez destabilisant pour les "piétons".
Voire franchement dangeureux : pas mal de passage dans cette station à cette heure (finalement c'est ça le problème à mes yeux)

Que risque le personnage en question en regard du règlement RATP?

J'ai pas envie que les gorilles de la Ratp se mettent à faire du zèle suite à des affaires de ce style. Brompton dans le metro 305973

Ps : Lorsque je suis dans les couloirs de la ratp : Je tire mon brompton, guidon déplié, en roulant sur mes roulettes, en prenant garde à ne pas faire toucher l'amortisseur par terre : c'est assez rapide et confortable. Et surtout, j'attire la sympathie Brompton dans le metro Pompom
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 13:42

C'était moi ! j'etais pressé je devais rejoindre des amis à Montparnasse pour une petite course sur le tapis roulant grande vitesse...et là, je peux dire que c'est chaud pour les pietons... Brompton dans le metro Lol Brompton dans le metro 532337
Y a un truc qui m'échappe : la roue avant ne peut pas etre dans l'axe de la roue arriere une fois l'engin plié, donc n'est pas ds l'axe des roulettes.
J'arrive pas à t'imaginer en train de tenir ton bromm comme une brouette.
T'as pas une photo ? j'ai les roulettes d'origine et c'est pas une réussite, meme si j'ai pas acheté une berline
Perso j'évite de prendre le métro avec, les gens arretent pas de me coincer pour parler du fistot...j'avance pas et c'est pas forcément la gent' féminine 25-30 ans !! Brompton dans le metro 248248
Un bromm et tous les parisiens me sautent dessus, 10 ans après ! lol!

Par contre si quelqu'un a une technique pour aborder le prix de la bête quand les gens me questionnent, la question récurrente et souvent finale, vu que j'ai pas honte mais j'assume pas....je suis pas du genre à rouler en sportive...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 13:48

Concernant le prix, je donne 1 fourchette entre 800 & 2000 roros & ça calme tout de suite 8)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 14:07

- "Franchement j'en sais rien, c'est un cadeau de mon patron pour que j'arrive plus en retard avec les embouteillages".

- "Pas la moindre idée, c'est celui de mon grand frère et c'est la première fois que je roule avec".

- "En euros je sais pas ; j'ai acheté le mien au troudukustan et ça coûtait 56.470 Sproutchneks anciens."

etc.


Sinon, c'est un peu ballot de faire le mariole dans le métro ; c'est un coup à faire sortir une législation anti-vélos pliants dans les TECs (alors que pour l'instant, on nous fout royalement la paix…)
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 14:11

guirig a écrit:
Y a un truc qui m'échappe : la roue avant ne peut pas etre dans l'axe de la roue arriere une fois l'engin plié, donc n'est pas ds l'axe des roulettes.
J'arrive pas à t'imaginer en train de tenir ton bromm comme une brouette.
T'as pas une photo ? j'ai les roulettes d'origine et c'est pas une réussite, meme si j'ai pas acheté une berline
Pour faire rouler efficacement son Brommie sur des roulettes il faut mettre des roues de rollers et prendre si possible le plus petit modèle (sinon la taille des roues peut gêner le talon du pied lors du pédalage). C'est très efficace. Je me sers de mon brommie comme caddie pour faire les courses maintenant (aussi efficace à pousser qu'à tirer, ce qui éviter de faire demi-tour!!). Il faut bien sûr avoir le cabas, accessoire nécessaire et indispensable du Brommie.
Il est vrai que le vélo est en léger déséquilibre une fois plié (ce n'est pas aussi bien qu'une poussette à marché) mais avec de l'habitude c'est très pratique.
Il faut ensuite afronter le regard stupéfait de la caissière qui n'a jamais vu un vélo caddie, et répondre éventuellement à ses questions Brompton dans le metro 248248 Brompton dans le metro Mortderi
Je n'ai eu aucune difficulté à mettre des roues de rollers car j'avais dans ma boite à outil exactement le boulon de la bonne taille. Il faut bien garder la rondelle de la roulette d'origine. J'ai pris les roues sur de vieux rollers d'enfant. Donc opération totalement gratuite pour moi.
Je pense qu'il y a des photos sur d'autres posts du forum.

Rouler sur son Brommie est par contre strictement interdit dans les gares, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. Une fois sur le quai désert de la gare du Mans, j'ai eu droit à un magistral coup de sifflet du chef de gare Brompton dans le metro Banana_d et autre fois dans le couloir de la gare alors que je roulais debout sur la pédale Brompton dans le metro Jumping- Brompton dans le metro Jumping-
Dans le métro j'évite, mais je serais assez tenter sur un long couloir à condition de ne pas mettre en difficulté les piétons.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 14:13

Citation :
Concernant le prix, je donne 1 fourchette entre 800 & 2000 roros & ça calme tout de suite

moi je dis celà coute le prix d'une roue en carbone pour un vélo de course ( et pas les courses à Auchan Brompton dans le metro Laughing ), le prix de l'option cuir de la pigeot dans laquelle il va à la mer le dimanche.....Un vélo a un prix comme tous les objets mécaniques. Il faut arrêter avec ce genre de préjugé, un brompton n'est pas cher, d'ailleur le mien sera amorti en 1an à 18mois rien qu'en gasoil.

Brompton dans le metro Banana_d Brompton dans le metro Banane
Revenir en haut Aller en bas
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 14:41

guirig a écrit:
C'était moi ! j'etais pressé je devais rejoindre des amis à Montparnasse pour une petite course sur le tapis roulant grande vitesse...et là, je peux dire que c'est chaud pour les pietons... Brompton dans le metro Lol Brompton dans le metro 532337
Y a un truc qui m'échappe : la roue avant ne peut pas etre dans l'axe de la roue arriere une fois l'engin plié, donc n'est pas ds l'axe des roulettes.
J'arrive pas à t'imaginer en train de tenir ton bromm comme une brouette.
T'as pas une photo ? j'ai les roulettes d'origine et c'est pas une réussite, meme si j'ai pas acheté une berline
Perso j'évite de prendre le métro avec, les gens arretent pas de me coincer pour parler du fistot...j'avance pas et c'est pas forcément la gent' féminine 25-30 ans !! Brompton dans le metro 248248
Un bromm et tous les parisiens me sautent dessus, 10 ans après ! lol!

Par contre si quelqu'un a une technique pour aborder le prix de la bête quand les gens me questionnent, la question récurrente et souvent finale, vu que j'ai pas honte mais j'assume pas....je suis pas du genre à rouler en sportive...

Tu m'avais l'air bien plus agé hier Brompton dans le metro Super
Effectivement c'est pas dans l'axe! J'ai pas de photos dans l'immédiat pour t'expliquer. Mais il est vrai que j'ai le kit de roues brompton qui sont un poil plus roulant que celle d'origine,et ça facilite pas mal le truc.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 14:56

mkl a écrit:

Tu m'avais l'air bien plus agé hier Brompton dans le metro Super
Effectivement c'est pas dans l'axe! J'ai pas de photos dans l'immédiat pour t'expliquer. Mais il est vrai que j'ai le kit de roues brompton qui sont un poil plus roulant que celle d'origine,et ça facilite pas mal le truc.
Petite parenthèse pour ne pas faire trop de H.S
On parle des roulettes >>ici<< Wink Pas besoin de prendre les roulettes brompton sauf pour les puristes bien sur geek
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 15:17

C'est sur, le poids du Brompton pour le porter sur un trajet ou il existe de nombreuses correspondances, ou la facilité de roulage qui n'est même pas celle d'une valise est un problème pénalisant Brompton dans le metro Attentio , il reste l'aménagement de pistes à vélo, dans certains couloirs du métro Brompton dans le metro Goodidea , après tout les voitures d'enfants souvent plus encombrantes, et avec des roues plus grandes, ne font faire la grimace à personne Brompton dans le metro Je_sors , et l'usage de rollers est assez généraliséBrompton dans le metro 322664 , mais soyons circonspect quand même, comme le précise SEB, cela peut amener des surprises ... et tu n'as pas l'immunité des cailleras, comme ceux qui un jour, s'attaquaient à moi dans un RER, en fin de ligne la nuit et ou le conducteur, j'étais dans le wagon de tête, n'a pas voulu intervenir...(trop peur).. la, quand c'est grave, il n'y a personne..... Brompton dans le metro Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 19:53

Je trouve totalement débile de rouler dans le métro avec un Brompton au milieu des piétons.

Perso, je n'accepte absolument pas tes excuses/explications genre "j'étais pressé".

C'est à cause de comportements de ce genre que les législations se durcissent: continue comme ça et on n'aura effectivement plus le droit de le prendre, même plié, dans aucun transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 20:06

D'accord avec Gilou et en parfaite accord avec les paroles de Brassens que j'aime à me rappeler régulièrement :

"Je suis tellement anarchiste que je traverse toujours dans les clous pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée."

Alors si en plus je devais me frotter à la maréchaussée du fait du comportement d'autrui pig , je l'aurais mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 20:06

Gilou75 a écrit:
Je trouve totalement débile de rouler dans le métro avec un Brompton au milieu des piétons.

Perso, je n'accepte absolument pas tes excuses/explications genre "j'étais pressé".

C'est à cause de comportements de ce genre que les législations se durcissent: continue comme ça et on n'aura effectivement plus le droit de le prendre, même plié, dans aucun transport en commun.

si j'ai bien compris, Guirig faisait de l'humour et ce n'est pas lui qui était dans le couloir du métro... Razz

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton dans le metro Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
mkl
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 21/09/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 20:11

Fredo a écrit:
Gilou75 a écrit:
Je trouve totalement débile de rouler dans le métro avec un Brompton au milieu des piétons.

Perso, je n'accepte absolument pas tes excuses/explications genre "j'étais pressé".

C'est à cause de comportements de ce genre que les législations se durcissent: continue comme ça et on n'aura effectivement plus le droit de le prendre, même plié, dans aucun transport en commun.

si j'ai bien compris, Guirig faisait de l'humour et ce n'est pas lui qui était dans le couloir du métro... Razz

c'est vraiment pas lui. le "gars" en question avait au moins la cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 20:15

mkl a écrit:
Fredo a écrit:
Gilou75 a écrit:
Je trouve totalement débile de rouler dans le métro avec un Brompton au milieu des piétons.

Perso, je n'accepte absolument pas tes excuses/explications genre "j'étais pressé".

C'est à cause de comportements de ce genre que les législations se durcissent: continue comme ça et on n'aura effectivement plus le droit de le prendre, même plié, dans aucun transport en commun.

si j'ai bien compris, Guirig faisait de l'humour et ce n'est pas lui qui était dans le couloir du métro... Razz

c'est vraiment pas lui. le "gars" en question avait au moins la cinquantaine.
Tarouille peut être qui s'était perdu au hasard dans le métro? Embarassed


Brompton dans le metro Je_sors Pas taper Brompton dans le metro Lol

Brompton dans le metro Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 20:30

Désolé Guirig j'avais pas vu le second degré pour la course dans le métro.

Pour le prix, c'est vrai que c'est pas simple à assumer. Encore aujourd'hui dans le métro : "C'est super t'un truc mais c'est cher ! Y en a qui coutent jusque 500 euros, qui disent !" Là forcément t'as l'air d'un con "ouai ouai y en a, y en a..."
Pour aborder le sujet de manière moins abrupte, j'explique les économies réalisées en un trimestre depuis que j'ai abandonné la voiture : en général ça embraye direct sur le prix de l'essence... ouf !

PS : ça doit tout de même être sympa une course sur les tapis grande vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyMar 27 Nov 2007, 21:00

Ah m...e ! Me suis emporté trop vite... Désolé...
(mais où sont donc passées mes petites pilules roses, b....l) Brompton dans le metro 248248
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro EmptyVen 30 Nov 2007, 13:55

Brompton dans le metro 322664
Brompton dans le metro Tetecont

Mieux : "On me l'a offert".

3 jours de réflexion... Brompton dans le metro Toilette Brompton dans le metro Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton dans le metro Empty
MessageSujet: Re: Brompton dans le metro   Brompton dans le metro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton dans le metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport d'un Brompton dans les métro et bus de Paris
» Marre des conversations téléph. dans le métro, au resto,café
» Pollution de l'air dans le métro parisien : la justice ouvre une enquête
» Métro parisien en Brompton
» Vends sac à dos BROMPTON Metro M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: