Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Phares avant pour moyeu dynamo

Aller en bas 
+29
Gylfe
manu76260
Patrick57
AnthonyL
Orange Mecanique
Mesoyos
tibo66
pierrox
Pigey
jipi
Macadam
Geobeuh
Fredo
Xytty
jipe
BigCow
Xenophon
jul
Abeillaud
erland
Bouton d'or
hcl
PiM12284
Diver34
lio
JP
Azraq
brebis
Daniel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyMer 06 Déc 2017, 19:23

Mesoyos a écrit:
Mais en fait quel est le phare qui est livré de nos jours avec la dynamo son? Combien de lux donne t’il?

C'est une Lumotec IQ Cyo je crois.  En fonction de la version(avec ou sans réflecteur) elle donne 40 ou 60 Lux.  En tout cas:  je crois que financièrement c'est plus intéressant de ne rien mettre lors de la commande, puis d'acheter une roue + dynamo SON chez nabendynamo.de et une IQ Cyo premium senso plus (80 Lux sans réflecteur)séparément.  Ou mettez une IQ-X (100 Lux).  Ensemble avec l'Edelux 2 c'est le meilleur qu'il y a.  Je note que sur le Brompton avec moyeu dynamo Shimano ils mettent toujours la Lyt, qui ne sert qu'a être vu, pas pour voir la route, tout à fait insuffisant quand on conduit hors centre ville, je l'ai viré immédiatement en 2014 après l'achat de mon B.

(regardez aussi la forme du faisceau lumineux, p.e chez  Peter White cycles).
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 09:15

Xenophon a écrit:
Mesoyos a écrit:
Mais en fait quel est le phare qui est livré de nos jours avec la dynamo son? Combien de lux donne t’il?

C'est une Lumotec IQ Cyo je crois.  En fonction de la version(avec ou sans réflecteur) elle donne 40 ou 60 Lux.  En tout cas:  je crois que financièrement c'est plus intéressant de ne rien mettre lors de la commande, puis d'acheter une roue + dynamo SON chez nabendynamo.de et une IQ Cyo premium senso plus (80 Lux sans réflecteur)séparément.  Ou mettez une IQ-X (100 Lux).  Ensemble avec l'Edelux 2 c'est le meilleur qu'il y a.  Je note que sur le Brompton avec moyeu dynamo Shimano ils mettent toujours la Lyt, qui ne sert qu'a être vu, pas pour voir la route, tout à fait insuffisant quand on conduit hors centre ville, je l'ai viré immédiatement en 2014 après l'achat de mon B.

(regardez aussi la forme du faisceau lumineux, p.e chez  Peter White cycles).

Non, non, pas du tout c'est pire que ça !
Brompton vend son vélo avec ce phare merd....bip qui est le Lumotec Lyt B N sur dynamo-moyeu

C'est celui là que j'ai et que je souhaite changer au plus vite  

A peine 20 lux de puissance affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 09:44

AnthonyL a écrit:
Xenophon a écrit:
Mesoyos a écrit:
Mais en fait quel est le phare qui est livré de nos jours avec la dynamo son? Combien de lux donne t’il?

C'est une Lumotec IQ Cyo je crois.  En fonction de la version(avec ou sans réflecteur) elle donne 40 ou 60 Lux.  En tout cas:  je crois que financièrement c'est plus intéressant de ne rien mettre lors de la commande, puis d'acheter une roue + dynamo SON chez nabendynamo.de et une IQ Cyo premium senso plus (80 Lux sans réflecteur)séparément.  Ou mettez une IQ-X (100 Lux).  Ensemble avec l'Edelux 2 c'est le meilleur qu'il y a.  Je note que sur le Brompton avec moyeu dynamo Shimano ils mettent toujours la Lyt, qui ne sert qu'a être vu, pas pour voir la route, tout à fait insuffisant quand on conduit hors centre ville, je l'ai viré immédiatement en 2014 après l'achat de mon B.

(regardez aussi la forme du faisceau lumineux, p.e chez  Peter White cycles).

Non, non, pas du tout c'est pire que ça !

Brompton vend son vélo avec ce phare merd....bip qui est le Lumotec Lyt B N sur dynamo-moyeu

C'est celui là que j'ai et que je souhaite changer au plus vite  

A peine 20 lux de puissance affraid


Je ne crois pas. Ce phare est fourni avec la dynamo shimano. Ma question concernait le phare fourni avec la dynamo Son.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 09:58

Mesoyos a écrit:
AnthonyL a écrit:
Xenophon a écrit:
Mesoyos a écrit:
Mais en fait quel est le phare qui est livré de nos jours avec la dynamo son? Combien de lux donne t’il?

C'est une Lumotec IQ Cyo je crois.  En fonction de la version(avec ou sans réflecteur) elle donne 40 ou 60 Lux.  En tout cas:  je crois que financièrement c'est plus intéressant de ne rien mettre lors de la commande, puis d'acheter une roue + dynamo SON chez nabendynamo.de et une IQ Cyo premium senso plus (80 Lux sans réflecteur)séparément.  Ou mettez une IQ-X (100 Lux).  Ensemble avec l'Edelux 2 c'est le meilleur qu'il y a.  Je note que sur le Brompton avec moyeu dynamo Shimano ils mettent toujours la Lyt, qui ne sert qu'a être vu, pas pour voir la route, tout à fait insuffisant quand on conduit hors centre ville, je l'ai viré immédiatement en 2014 après l'achat de mon B.

(regardez aussi la forme du faisceau lumineux, p.e chez  Peter White cycles).

Non, non, pas du tout c'est pire que ça !

Brompton vend son vélo avec ce phare merd....bip qui est le Lumotec Lyt B N sur dynamo-moyeu

C'est celui là que j'ai et que je souhaite changer au plus vite  

A peine 20 lux de puissance affraid


Je ne crois pas. Ce phare est fourni avec la dynamo shimano. Ma question concernait le phare fourni avec la dynamo Son.

Oups
Oui, je me suis trompé ! J'ai pas vu que ta question portée sur la dynamo SON. Désolé. Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 10:18

du coup je cherhce sans trop savoir quelle version de la Cyo il s'agit, mais il me semble avoir lu que l'allumage est automatique, ca serait donc une Senso?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 10:46

Je crois que le phare prévu par Brompton est le IQ-Cyo R Senso Plus, donc avec réflecteur intégré 40 Lux, sans réflecteur 60 Lux. Cette version dispose d'un détecteur de luminosité et active automatiquement le phare si besoin.

C'est pas du haut de gamme, compte tenu du moyeu dynamo SON et du prix demandé par Brompton. Il y a mieux, p.e. le IQ premium senso plus (décidément, Busch & Müller sèment la confusion avec leur terminologie) qui émet 80 lux (mais attention: pas de réflecteur intégré donc sauf si vous en prévoyez un à part, avec ce phare vous n'êtes pas en règle, en tout cas en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 12:05

Xenophon a écrit:
Je crois que le phare prévu par Brompton est le IQ-Cyo R Senso Plus, donc avec réflecteur (catadioptre en bon FR, je crois) intégré  40 Lux, sans réflecteur 60 Lux.  Cette version dispose d'un détecteur de luminosité et active automatiquement le phare si besoin.

C'est pas du haut de gamme, compte tenu du moyeu dynamo SON et du prix demandé par Brompton.  Il y a mieux, p.e. le IQ premium senso plus (décidément, Busch & Müller sèment la confusion avec leur terminologie) qui émet 80 lux (mais attention:  pas de réflecteur intégré donc sauf si vous en prévoyez un à part, avec ce phare vous n'êtes pas en règle, en tout cas en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 12:07

La différence entre version avec et sans réflecteur est visible sur la face avant du phare.

Comme le réflecteur avant est obligatoire dans de nombreux pays, il me serait assez logique que Brompton ai choisis cette version. Ce réflecteur réduit l'efficacité du phare -> les 40lux au lieu des 60lux sans réflecteur

C'était une version haut de gamme... il y a plusieurs années ! Mais la technologie LED évolue très rapidement et on trouve nettement mieux.

En plus, Brompton vends son kit avec ce phare fort cher, trop cher par rapport au prix des composants séparés.

Sur la version avec dynamo Shimano, c'est vraiment un phare indigent et innacceptable car le client qui prend une option dynamo moyeu veux un éclairage valable et ce phare éclaire bien trop faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 13:25

Pour les prix:

SON vend un SON XS monté dans une jante Ryde snyper 20 rayons à 249 Euro. (+frais d'envoi).

On sait s'acheter une IQ-X pour 115 EURO chez bikester.de, peut-être il y a encore moins cher.  Donc total hors frais d'envoi 363 EUR.  Ajoutez encore un feu arrière à 15 Euro pour un total de 378 Euro.

Différence de prix entre Brompton catadioptre et Brompton SON + le phare qui va avec:  405 Euro.

[Vous voulez rester en configuration Brompton:  SJS vous vend roue + SON + feu arrière + le phare LEB monté par Brompton...pour 325 GBP + frais d'expédition.]

Donc pour le surplus de 27 Euro qu'ils facturent, Brompton vous offre: a) une jante de qualité nettement inférieure et b) un phare beaucoup moins performant.... très British  pirat  En plus, si vous achetez la roue montée et les composants vous pouvez encore vendre la roue originale Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 14:18

IQ Cyo R senso plus coute 45.9€ chez Bike24  et la même en Premiun avec 20lux de plus 49.9€, Brompton pourrait tout de même faire un petit effort !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 14:27

Ils font beaucoup d'efforts....pour remplir leur caisse, pas nécessairement pour améliorer le produit (tu connais mieux que moi leur stratégie visant à employer du bas de gamme/haute marge en composants).
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 15:18

bin, ça m'attriste un peu...
je sais bien que en commandant des pièces a gauche a droite j'aurais pu gagner un peu en poids/qualité et prix sur l'option dynamo Son, mais c'était aussi j'avoue la tranquillité d'avoir un produit déja monté, et de récupérer le vélo espéré "prêt a rouler"... je m'attendais a avoir un phare correct, un 60 lux mais un 40, ça me blase un peu. j'avoue.
après la forme des IQX ne me plait pas trop, mais j'ai vu des phares avec 70 lux dans la gamme B&M, alors je vais commencer a prospecter... exactement ce que je ne voulais pas faire...
pour le changement, d'un phare a l'autre il n'y a qu'à dévisser, débrancher derrière le phare et mettre l'autre a la place ou le fil sort du phare et il n'y a pas de fiche?
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 15:39

Je ne te conseille pas la Luxos IQ2 : lourde, peu esthetique, et la marque a fait mieux depuis en terme de faisceau. Le support + le phare ne sont pas compatible avec la bagagerie avant, le support Brompton qui est plus aplati est aussi trop souple par rapport au poids de la lampe. J'ai du acheter un support alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 16:18

oui la "iq cyo premium T senso plus"semble pas mal du tout pour 53€ en promo, 80lux.
je vais attendre de voir ce que donne la lampe d'origine ça sera déjà mieux que la torche halogène sur dynamo Shimano que j'avais sur mon premier B...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 19:18

hcl a écrit:
Je ne te conseille pas la Luxos IQ2 : lourde, peu esthetique, et la marque a fait mieux depuis en terme de faisceau. Le support + le phare ne sont pas compatible avec la bagagerie avant, le support Brompton qui est plus aplati est aussi trop souple par rapport au poids de la lampe. J'ai du acheter un support alternatif.

Je ne voulais pas le mentionner afin de ne pas/encore plus décourager Mesoyos mais j'ai eu des problèmes avec ce support de phare Brompton et l'ai remplacé par une pièce de Nov design.  Il faut vérifier la compatibilité du support, par modèle de phare. Regardez ici sur le site pour voir des récits d'installation.


Mesoyos a écrit:
oui la "iq cyo premium T senso plus"semble pas mal du tout pour 53€ en promo, 80lux.
je vais attendre de voir ce que donne la lampe d'origine ça sera déjà mieux que la torche halogène sur dynamo Shimano que j'avais sur mon premier B...
 

C'est celle que j'ai et j'en suis très content*.  Je crois que la nouvelle IQ-X et l'Edelux2 sont meilleurs en termes du faisceau mais la premium est certainement suffisante pour circuler sur route, même s'il n'y a pas d'illumination.  Si vous prenez des chemins ou passez dans un bois quand il fait noir, je vous conseillerai un des deux autres ou un phare sur batterie faite pour les sorties nocturnes.

*Attention: pas de catadioptre avec ce modèle donc si la loi en Fr l'impose....à votre risque et péril.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:29

Merci de ces précisions.
J’avais ´limpression que les edelux2 et IQx bien que plus puissantes avaient un faisceau moins dirigé, c’est Pour ça que je les avais un peu écartés de mon choix. C’etzit Peut être une erreur de ma part. Pour ce qui est du catadioptre je ne sais pas pour la France, mais les flics ont d’autres chats à fouetter par ici, un vélo c’est Assez exotique alors je suis pas sûr su ils soient au fait de la législation eux même. Quoi qu’il en soit je me déguise en bonhomme jaune de l’autoroute dès que je dois rouler sur la route, de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 20:39

Les faisceaux de l'edelux2 et de l'IQ-X sont en effet mieux répartis sur la route, plus homogènes.  C'était l'objectif.  

Mon phare (la Cyo premium, 80 Lux) est bon mais il y a un 'hotspot' sur la route à +- 10 m alors que les côtés sont moins illuminés (pas du tout noirs mais comme les yeux sont attirés et s'adaptent à l'intensité lumineuse la plus élevée ce n'est pas désirable).

Je ne vais pas changer mais si je devrais acheter aujourd'hui cela irait entre ces deux (edelux2 et IQ-X).  La différence entre 80 Lux et 100 Lux, vous ne la remarquerez presque pas, mais la visibilité est meilleure.  

Le IQ-X dépasse légèrement l'edelux2 mais n'est disponible en noir ou argent alors que l'edelux2 existe en très belles finitions et 6 ou 7 couleurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyJeu 07 Déc 2017, 22:04

Il est très important d'avoir un faisceau homogène sans poiint plus lumineux car avec un point plus lumineux, l'oeil pour ne pas etre ébloui s'adapte à cette zone plus lumineuse et les reste du faisceau devient moins visible.

Ce que j'apprécie avec l'Edelux c'est sont interrupteur magnétique à 3 positions, On, Off et Auto que je laisse en permanence sur la position Auto ceci m'evite toute maniopulation sur le phare qui est difficilement accessible sur le B car placé très bas et sous le sac avant. Sur cette position Auto, le phare utilise son détecteur de lumière pour s'allumer automatiquement dès qu'il fait sombre, le soir et la nuit mais aussi dans les tunnels et autres endroits peu éclairés.

Avec d'autres phares qui ont un interrupteur électronique, le phare ne retient pas le mode de fonctionnement après un arret de longue durée et il faut à chaque utilisation du vélo remettre l'interrupteur dans le mode de fonctionnement désiré (mais peut etre n'est-ce pas le cas avec l'IQ-X ?).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 11:48

Xenophon a écrit:

*Attention: pas de catadioptre avec ce modèle donc si la loi en Fr l'impose....à votre risque et péril.

Sur la fixation du garde-boue.

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Dscn9017
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 13:00

jipe a écrit:
Il est très important d'avoir un faisceau homogène sans poiint plus lumineux car avec un point plus lumineux, l'oeil pour ne pas etre ébloui s'adapte à cette zone plus lumineuse et les reste du faisceau devient moins visible.

j'avais pas vu ça sous cet angle mais ça parraît évident!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 14:22

Je ne peux pas comparer avec d'autres éclairages, mais je peux témoigner de l'efficacité, la finition, et le parfait fonctionnement de l'Edelux2. On n'y pense tout simplement plus ensuite, et on y voit bien, même l'hiver sur les routes de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 16:40

Orange Mecanique a écrit:
Je ne peux pas comparer avec d'autres éclairages, mais je peux témoigner de l'efficacité, la finition, et le parfait fonctionnement de l'Edelux2. On n'y pense tout simplement plus ensuite, et on y voit bien, même l'hiver sur les routes de campagne.

C'est très bien résumé : le moyeu dynamo avec un bon phare on n'y pense plus et on a toujours un éclairage lorsque c'est nécessaire.

Tout le cpontraire de l'éclairage sur accu ou il faut penser à le recharger (suffsiement longtemps avant de partir vu le temps de recharge), l'emporter, le monter, le démonter, le remonter sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 20:04

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Heelp
Je ne vois pas à quoi correspond le support de phare avant pour iq-x BUMM
Je suis en train de me creuser la tête pour rien, y a pas d'histoire, ça ne passe pas avec le T bag et le mouvement des mâchoires de frein....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 21:12

Bonjour Manu,

As-tu fait un essai ?
Les sacs Bromton semblent normalement passer avec l'IQ-X comme le montre cette photo
Pigey a testé avec un sac (je ne sais pas lequel), ça passait juste mais ça passait.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 21:26

Macadam a écrit:
On a démontré dans les pages précédentes que ce phare était compatible avec un sac Brompton et le support de phare Buchs&Muller de l'IQ-X
Pour mettre un support et un sac, il faut juste baisser le support de phare au maximum. Ca passe juste, mais ça passe.
Je remettrai les photos à jour dans les messages précédents, certaines d'entre elles n'étant plus visibles.

Macadam

Bonsoir Macadam, je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour le montage de mon iq-x. En effet celui ci se fait bousculer lorsque j'actionne mes étriers de frein. Et sitôt que je le relève un peu il vient buter contre mon T bag....

J'ai raté quelque chose? confused
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 EmptyVen 08 Déc 2017, 21:31

J'ai effectivement fait un essai mais n'ai pas trouvé le bon compromis..
Je vais réessayer. Ca me parait bizarre que certains y arrive.
Il n'y a pas de différences entre les sacs brompton normalement au niveau du bas de la structure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant pour moyeu dynamo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotation roue avant et dynamo moyeu
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» [Je vends] Roue avant Brompton avec dynamo moyeu Shimano
» Moyeu dynamo SP Sv8 pour brompton
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: