Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 P6R Vert anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 14:02

Bonjour à tous, je vous lis depuis les quelques mois que j'ai décidé d'avoir un Brompton, et j'ai enfin sauté le pas: mon P6R vert anglais est en cours de préparation au magasin (il était en stock mais sans dynamo ni rack, ils les installent et je le récupèrerai dans quelques jours).

Coté modifications, je vais rester léger pour l'instant: une selle Brooks B17 et de la guidoline en cuir marron, mais je ne doute pas que mon naturel perfectionniste me pousse à faire évoluer mon nouveau bébé assez rapidement et régulièrement. Je vais également lui adjoindre un SmartHalo que j'avais déjà installé sur mon ancien vélo, c'est un bon GPS/fitness tracker/alarme étonnamment bien fichu.

Je vais enfin investir dans un sac compatible mais je trouve les modèles Brompton laids ou trop chers, et j'ai une problématique particulière puisque je suis photographe, mes sacs ont donc déjà une particularité qui rend le choix du sac parfait très complexe. Je pensais rester sur un sac à dos photo pour les appareils et accessoires de tous les jours, et un T Bag avec rangements spécifiques pour transporter la partie studio mobile, j'attends de le voir en vrai pour évaluer si je peux en faire quelque chose.

Je vous poste des photos dès que le magasin me livre mon nouveau jouet, merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 14:16

Bonjour Animal et bienvenue sur le forum P6R Vert anglais Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! P6R Vert anglais 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Bonjour    P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:03

Salut

Bienvenue sur le P6R Vert anglais Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:07

Je suis intéressé par le Smarthalo.

Au sujet des sacs.
Il est possible d'utiliser un sac non Brompton en utilisant le cadre Brompton modifié.
example le Up-rise 38 de Vanguard possède une sangle pour le faire tenir sur une valise.
P6R Vert anglais 2018-03-07%2015.04.01
P6R Vert anglais 2018-029
Revenir en haut Aller en bas
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:10

Nudibay a écrit:
Je suis intéressé par le Smarthalo.

Je ferai une petite review si tu veux.

Pour les sacs, j'ai regardé cette solution avec mes sacs existants, mais ça pose des soucis de confort pour moi qui peux les garder très longtemps sur le dos. J'ai même envoyé un message aux fabricants de mon sac actuel pour leur dire que ça serait une très bonne idée de collaborer avec Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:15

il est aussi possible d'attacher un sac à dos debout entre la selle et porte baggage
P6R Vert anglais B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Ffarm7.static.flickr.com%2F6160%2F6202206251_a232b45cb0

aussi le cabas est très pratique pour transporter un .... sac
Revenir en haut Aller en bas
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:30

Nudibay a écrit:
il est aussi possible d'attacher un sac à dos debout entre la selle et porte baggage
P6R Vert anglais B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Ffarm7.static.flickr.com%2F6160%2F6202206251_a232b45cb0

aussi le cabas est très pratique pour transporter un .... sac

Pas fan de cette solution, j'achète aussi un brompton pour son style. Je viens de réaliser qu'un de mes sacs pourrait se prêter assez parfaitement à la modification pour le fixer à l'avant, je vais chercher une structure dans sa taille et un artisan du cuir pour le modifier:
P6R Vert anglais Princestreet_side_ac
P6R Vert anglais Princestreet_back_ac


J'ai pas pensé sur le coup, j'ai fait une photo du vélo au magasin, vous me pardonnerez le cadrage pourri, c'est encore et toujours le cordonnier le plus mal chaussé:
P6R Vert anglais Img_0510

Avant les travaux bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:47

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:52

avec style LOL
P6R Vert anglais 2017-010
P6R Vert anglais 2017-011
P6R Vert anglais 2017-012
Revenir en haut Aller en bas
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 15:55

OK, avec un sac présentable ça passe nettement mieux qu'avec un truc de campeur chargé à bloc. Plus que quelques jours à tenir pour faire l'essai, je posterai une photo pour soumettre au vote Cool
Revenir en haut Aller en bas
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyMer 07 Mar 2018, 16:36

Patrick57 a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Oh un Messin!! Ma ville d'origine, petit j'allais faire du vélo avec mon père le long du Canal.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/10/2017

P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais EmptyLun 12 Mar 2018, 17:49

Bien occupé ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion de sortir faire de belles photos de mon nouveau jouet, reçu jeudi dernier et dont j'ai fini les modifications samedi. Quelques photos vite fait à la maison donc:
P6R Vert anglais 5a81b210
P6R Vert anglais 8527bf10
P6R Vert anglais 8d070e10

Le SmartHalo a été une galère sans nom à mettre en place, parce qu’il tirait sur le câble du frein avant et le serrait dans les virages à droite. La solution est venue du vendeur de Cyclable qui m’a suggéré d’incliner le guidon légèrement vers l’avant, ce qui m’a donné la marge d’1/2 cm qui manquait, mais à force de le monter et démonter je pense avoir bousillé un des pas de vis qui le maintient en place, à voir sur la durée. La guidoline m’inquiétait un peu parce qu’il fallait abimer le vélo en découpant la mousse pour la poser, mais ça s’est passé sans mal même si je trouve que j’ai mal serré par endroits. Très agréable à l’usage en tout cas, et je le trouve superbe esthétiquement.

J’ai pris un T Bag vu les volumes que je trimballe quand j’en ai à trimballer, et j’ai commandé un antivol pliable pour les fois où je n’ai pas d’autre choix que d’attacher le vélo mais où je n’aurai pas le sac avec l’antivol U dedans (mon idée étant aussi de l’attacher si je dois le laisser dans un vestiaire pendant que je bosse, puisque j’y ai toujours accès directement). Prochaine évolution, des Easy Wheels mais j’ai l’impression que des fabricants tiers font bien mieux que Brompton donc je vais me renseigner un peu avant d’acheter. Un Fulap en commande pour les jours de pluie, ça protègera aussi le cuir du vélo, et une paire de gants pilotes de chez Atelier Particulier pour rouler avec classe ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P6R Vert anglais Empty
MessageSujet: Re: P6R Vert anglais   P6R Vert anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P6R Vert anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6R vert anglais/gris
» Vol Brompton M6R + HUB vert anglais
» occassion m3l vert anglais
» [VENDU] - Brompton vert anglais M6L
» Mon Brompton vert anglais volé :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: