Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brompton toulousain

Aller en bas 
+12
bob60
yeye
velotafmul
jipi
jipe
GrandBi
Macadam
Tiot-vélo
MK90.
phil94
Nudibay
tomwheatley.eu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 12:21

Petite mise à jour avec photos à suivre.

J'ai participé au BWC Londres avec mon petit Brompton, suite à 1 mois seulement d'entrainement. À coup de sorties de 100km à plus de 30km/h de moyenne, le BWC s'est bien passé pour ma première course de vélo. En jean, sans chaussures automatiques j'ai fini 61ème.

Plateau de 58 avec un pignon de 12 et un 16 derrière. Un peu léger pour tenir un rythme aussi elevé, 35km de moyenne avec une pointe à 50km/h au sprint finale.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:00

Félicitations pour cet exploit ! Brompton toulousain - Page 4 Pompom

Pour tenir 50 Km/h avec 58x12, il faut pédaler à une cadence de 135 RPM. Brompton toulousain - Page 4 963944 Impossible pour moi qui n'ai plus 25 ans...

Peut-être même que si tu avais gardé ton paquet comme sur la photo, tu aurais été encore plus vite sans la résistance de l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2018, 12:44

Avec du retard, quelques photos lors de la course à Londres !

Brompton toulousain - Page 4 Img_6210
Brompton toulousain - Page 4 Img_6211
Brompton toulousain - Page 4 Img_6213
Brompton toulousain - Page 4 Img_6214
Brompton toulousain - Page 4 Img_6212

Petite modif en rentrant, changement de guidoline par du noir, peinture de la partie avant du cadre en turquoise pour donner un peu de vie à ce Brompton, j'ai également laissé les stickers de la course dessus.

Beaucoup de gens surpris du poids de mon vélo lors de la course, 8,65kg avec deux lumières et tracker bluetooth gps

Brompton toulousain - Page 4 Img_6910

Pas vraiment d'autres modifications en vue pour le moment, on verra par la suite, il est plutôt fiable dans cette config!
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 12:25

Du nouveau ici, montage en 3 vitesses externes. Levier DT swiss twinshot 3 positions. Pignons 11-14-17 dura ace avec contre ecrou dura ace, chaine KMC 11EL.
Toute la visserie passée en titane, bloc avant Aceoffix, serrages des charnières en titane...

J'ai également fait voyager le vélo, à Madrid, puis Dusseldorf, puis Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris. Ensuite direction Barcelone, un col au passage avec la communauté Brompton la bas!, puis Paris! Direction Londres la semaine prochaine, mais avec mon nouvel acquisition, un S1E de 2016.


Voyage jusqu'à Madrid puis Dusseldorf avec le vélo en bagage cabine sans problèmes!
Brompton toulousain - Page 4 Img_1510

Un col pas loin de Barcelone...
Brompton toulousain - Page 4 Img_3610

Un certain endroit bien connu à Paris il parait... (garde boues pour l'hiver, pas le choix!)
Brompton toulousain - Page 4 Img_4110

Et quelques détails du montage actuel et test d'une selle Fabric scoop radius, acheté pour mon S1E...
Brompton toulousain - Page 4 Img_4712
Brompton toulousain - Page 4 Img_4710
Brompton toulousain - Page 4 Img_4711
Brompton toulousain - Page 4 Img_4714
Brompton toulousain - Page 4 Img_4715
Brompton toulousain - Page 4 Img_4713

Pas mécontent du résultat pour un vélo qui s'avère fiable meme avec une utilisation intensive tous les jours!

Brompton toulousain - Page 4 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 13:14

Un très beau résultat effectivement pour un vélo que je trouve bien plus intéressant qu'un stricte weight weenies inutilisable au quotidien.

Tu pourrais je pense encore grapiller un peu de poids et augmenter ton confort avec une selle AX Lightness Leaf super confortable et ultra légère (78g).
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 14:42

Et les roues chinoises semblent tenir très bien le choc face à toutes tes péripéties. C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:17

Effectivement ça reste léger pour un vélo qui me sert pour rouler tous les jours, et sans fourche et triangle titane!

Les roues chinoises effectivement sont plutot bien! Les moyeux rien à dire (mis à part un axe arrière legerement tordu suite à des sauts de marche...) et une jante arriere qui a fissuré, et les rayons qui aiment bien casser! Pour une utilisation quotidienne normale, deplacements boulot je recommande à 100% un ami a les memes, et meme en faisant un peu de street, sauts en skatepark, toujours rien à signaler! Mais les miennes doivent avoir plus de 5000km au compteur deja! Voir bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:36

J'ai deux questions concernant la commande DT Swiss que tu as installée :
- Est-elle pratique à utiliser du point de vue ergonomie compte tenu de son positionnement sur le dessus (manipulation dans le sens longitudinal) ?
- Comment est gérée l'indexation entre le levier et les pignons (tirage du câble) et notamment avec le pignon central ?

Merci.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton toulousain - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:56

L’ecart de l’indexation est pareil à chaque cran, donc parfait pour le 3 vitesses externe, la il est monté sans reglage du tout, plusieurs mois d’utilisation au top!

L’ergonomie n’est pas parfait, un ami a le meme montage mais prefere le levier positionné dans l’autre sens! Chacun sa préférence mais au mieux ça reste correct!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2019, 19:03

Merci pour ce retour.
Bonne continuation.
Sympa les coloris, c'est original sur ce type de vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton toulousain - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 00:44

C'est vraiment sympa la peinture sur la pièce du cadre tout à l'avant. Ils pourraient proposer cette option de base en dehors de série limitée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:14

Merci pour vos retours! Effectivement la partie devant coloré me plait beaucoup, histoire d'égayer un peu un vélo qui est sinon entièrement noir!

C'est peint au marker Posca, puis recouvert par une couche de plastidip transparent, me permettant de changer ou de revenir à l'origine si jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:16

tomwheatley.eu a écrit:
Merci pour vos retours! Effectivement la partie devant coloré me plait beaucoup, histoire d'égayer un peu un vélo qui est sinon entièrement noir!

C'est peint au marker Posca, puis recouvert par une couche de plastidip transparent, me permettant de changer ou de revenir à l'origine si jamais Smile

Ça tient dans le temps ? Pluie, gel, éclaboussures ? Brompton toulousain - Page 4 322664
Merci de ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:26

Pour l'instant je n'ai mis le plastidip que depuis une semaine dans le but de protéger le Posca. En soi, le Posca tenait extrêmement bien tout seul en faisant attention au lavage, pour éviter de frotter dessus.

Test de Plastidip sur un cadre entier de Brompton dans les semaines à venir, je saurai mieux te dire après!
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 12:28

tomwheatley.eu a écrit:
Pour l'instant je n'ai mis le plastidip que depuis une semaine dans le but de protéger le Posca. En soi, le Posca tenait extrêmement bien tout seul en faisant attention au lavage, pour éviter de frotter dessus.

Test de Plastidip sur un cadre entier de Brompton dans les semaines à venir, je saurai mieux te dire après!

Ok 👌🏻
Tu avais poncé la peinture avant d’appliquer le Posca ?
L’effet est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 17:13

jeanyves a écrit:
tomwheatley.eu a écrit:
Pour l'instant je n'ai mis le plastidip que depuis une semaine dans le but de protéger le Posca. En soi, le Posca tenait extrêmement bien tout seul en faisant attention au lavage, pour éviter de frotter dessus.

Test de Plastidip sur un cadre entier de Brompton dans les semaines à venir, je saurai mieux te dire après!

Ok 👌🏻
Tu avais poncé la peinture avant d’appliquer le Posca ?
L’effet est super sympa !

Juste nettoyé, zero ponçage, le but est vraiment de pouvoir revenir à l'origine si l'envie me prend!
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:04

tomwheatley.eu a écrit:
jeanyves a écrit:
tomwheatley.eu a écrit:
Pour l'instant je n'ai mis le plastidip que depuis une semaine dans le but de protéger le Posca. En soi, le Posca tenait extrêmement bien tout seul en faisant attention au lavage, pour éviter de frotter dessus.

Test de Plastidip sur un cadre entier de Brompton dans les semaines à venir, je saurai mieux te dire après!

Ok 👌🏻
Tu avais poncé la peinture avant d’appliquer le Posca ?
L’effet est super sympa !

Juste nettoyé, zero ponçage, le but est vraiment de pouvoir revenir à l'origine si l'envie me prend!

D’acc’ , merci 😊👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptySam 08 Juin 2019, 18:58

Du nouveauté ici!

Nouveau pédalier Campagnolo Super Record, quelques petites pièces qui ont changés... Et surtout un passage en peinture chez un artisan Toulousain, vernis epoxy Smile NARDOTWORK sur instagram Smile

Et quelques photos qu'un pote m'a fait pour illustrer la chose Smile

Brompton toulousain - Page 4 _dsc1311
Brompton toulousain - Page 4 _dsc1410
Brompton toulousain - Page 4 _dsc1310
Brompton toulousain - Page 4 _dsc1312

RedBr et titoan_28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptySam 08 Juin 2019, 20:26

magnifique monture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2023, 09:23

Salut Voisin,

Je déterre ce post Smile

superbe evolution, j'adore le look, tres British façon Paul Smith.
Et le poids bounce
Ravis d'apprendre qu'on peut passer sous la barre des 9kg sans dépenser une fortune en fourche et triangle titane.
J'aurais à l'avenir certainement besoin de tes lumières.
Au plaisir !

tomwheatley.eu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2023, 11:53

Merci beaucoup! Pas evident de passer sous les 9kg sans gratter du poids un peu partout… Il a beaucoup évolué depuis, 8.8kg mais fourche et triangle titane, freinage à disques et 11 vitesses à dérailleur. Un régal à rouler! Par contre il n’est plus sur Toulouse ce vélo…
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2023, 13:56

sur une des images précédentes on voit 8.25kg sans fourche ni triangle titane, c'est bien ça ?
Tu es toujours sur toulouse, et en Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
tomwheatley.eu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/10/2017

Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 EmptyLun 03 Avr 2023, 15:38

Oui il était plus léger avant de passer en titane à disques, mais beaucoup mieux à rouler avec les freins à disques et 11 vitesses. Incomparable Smile puis les pédales SPD n’aident pas niveau poids, plus de 500g la paire…

Toujours en Brompton mais sur Prague maintenant. Parfois de passage à Toulouse avec un autre Brompton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton toulousain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton toulousain   Brompton toulousain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton toulousain
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un toulousain qui recherche sa monture!!
» Nouveau Toulousain
» Et un toulousain qui attend son B
» Toulousain à pieds (à vélo!)
» [EDIT] Nouveau [EX-]piéton toulousain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: