Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Brompton ou bien ...?

Aller en bas 
+6
JPL09
Gilou75
marcb
Fredo
padoubibi
marie_isa79
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie_isa79
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyMer 31 Oct 2007, 16:16

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir que vous pourrez me conseiller, puisque vous avez déjà du vécu dans le domaine du vélo pliant.

Je réfléchis à l'achat d'un vélo pliant depuis quelques temps, et malgré tout ce que j'ai pu lire sur les Brompton, j'hésite encore un peu, car c'est un investissement financier lourd.

En résumé, je suis une parisienne de petit gabarit, qui souhaite utiliser un vélo pliant pour aller quotidiennement (ou presque) de chez moi à mon arrêt de car (environ 8 km). Mes contraintes sont simples :

1/ pliage facile (je n'ai pas de grandes paluches agiles) et assez rapide (moins d'1mn)
2/ encombrement minimal (pour éviter de me faire refuser dans le car)
3/ poids le plus léger possible (j'ai dit que j'étais de petit gabarit!)
4/ accessoires indispensables : sacoche(s), garde-boue (et si possible porte-bagage)

Bien sûr, les Brompton répondent à ces exigences. Mais il existe d'autres marques, qui semblent également répondre à ces critères pour un prix inférieur.

Alors avant de me décider, pourriez-vous me faire partager votre expérience : avez-vous déjà essayé d'autres marques de vélo pliant? Qu'ont-ils de mieux / moins bien que les Brompton?

Existe-t-il plusieurs magasins sur Paris qui distribuent des Brompton? J'en ai trouvé au moins un. Proposent-ils les Brompton "à la carte"?

Merci à tous Smile

marie.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyMer 31 Oct 2007, 16:56

Salut Marie et bienvenue Wink

Je n'ai jamais vraiment essayé d'autres pliant tel que le Dahon qui semble être un concurent direct mais pas en terme de compacité. J'ai essayé les vélos "blanc-marine" tu peux d'ores et déjà oublier, ça n'a rien de comparable avec un brompton.
Ton problème finalement c'est ton petit gabarit (même si tu ne précise pas à quel point: j'imagine 1m55 45kg...) et c'est vrai que dans ce cas le Brompton peut être lourd surtout si tu veux inclure le porte bagage...ça te feras un vélo à 12.5 kg au lieu de 12 kg sans Pb mais il aura l'avantage de rouler beaucoup mieux et finalement tu ne le porteras que très peu.

Chez tous les revendeurs Brompton tu peux choisir un vélo à la carte. Ceux-ci s'adresseront à l'importateur (Gilles) situé rue des boulets à Paris alors autant aller le voir directement dans le sens ou il est le mieux placé pour conseiller. Je suis aussi déjà passé chez allo vélo: vendeur sympa et pas mal de Brompton en stock. A voir...
En tout cas, en étant sur Paris tu n'auras aucun mal à trouver ton bonheur.

Le bompton ça change la vie je te le dis. Vas vite en essayer un!!!
A bientot Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie_isa79
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyMer 31 Oct 2007, 17:55

Merci Padoubibi pour cette réponse.

Effectivement, tu as assez bien cerné mon gabarit. Encombrement + poids sont bel et bien mes préoccupations principales, car porter un engin lourd (12kg, c'est plus d'1/4 de mon poids quand même...) et un tout petit peu volumineux (vu ma taille), quand on ne peut pas rouler, c'est pénible.

Je vais suivre ton conseil et aller rendre visite à la boutique rue des boulets (surtout que j'habite à quelques centaines de mètres) pour me rendre compte avec un vrai Brompton sous les yeux.

J'avais effectivement écarté Blanc Marine, ainsi que Spridia. Mais par contre Dahon avait quand même retenu mon attention. Donc si d'autres personnes ont un retour d'expérience, n'hésitez pas.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyMer 31 Oct 2007, 19:17

salut Marie-Isa et bienvenue ici cheers

je n'ai pas d'expérience en dehors du Brompton mais je vais tâcher de t'éclairer de la façon la plus objective:

la compacité et la facilité/rapidité de pliage du Brompton sont parmi les meilleurs de l'offre de pliants actuels ( à ma connaissance seul le strida est plus compact mais ce n'est pas un "vrai" vélo comme l'est le Brompon )

par rapport au poids, je crois qu'un Dahon équipé de porte-bagages et de garde-boues ne sera pas ou alors pas beaucoup plus léger que le Brompton, de toute façon porter 10 ou 12 kg sur plus de 10 m est à mon avis tout aussi pénible Crying or Very sad mais le Brompton a l'avantage s'il est équipé de roulettes type "roller" de pouvoir être tiré Wink

l'idéal est de tester un Brompon en conditions réelle pour que tu puisses apprécier ses qualités

Very Happy

bonne chance dans tes réflexions...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un Brompton ou bien ...? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyJeu 01 Nov 2007, 08:03

Bienvenue.

J'ai déjà participé au pliage d'un Dahon et c'est sans comparaion avec le Brompton (mais son propriétaire n'avait pas encore le coup de main); la compacité et l'aspect pratique du vélo une fois plié (un Dahon tient plié à l'aide d'un aimant; la housse semble donc obligatoire, ou au moins une sangle, s'il faut le transporter sur plus que quelques mètres).
Un Brompton se plie ou se déplie facilement en 10 à 15 secondes, sans faire la course, même en étant un peu tête en l'air.

Au niveau du poids, ce sera de toute façon assez lourd... pale L'ami, qui a un Dahon, a retiré le porte bagage pour gagner du poids (son porte bagage fait 1kg); l'avantage du Brompton, c'est que même sans porte bagage, il reste la possbilité du porte sac avant (ou alors, il faut choisir parmi les Dahon qui ont les ergots à l'avant du cadre pour y fixer un kick-fix particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:50

Bienvenue cheers

C'est vrai que 12 kgs, c'est un peu lourd, mais sur quelle distance comptes-tu le porter ?
Si c'est juste pour monter dans le bus c'est pas méchant. Pour plus long, je te conseille vraiment le modèle avec porte-bagage, le seul qui roule plié vraiment bien en mettant des roulettes de roller.
Cela dit si tu te pointes avec le vélo dans sa housse plus une grosse sacoche, j'ai peur que ça soit un peu galère si il y a du monde...

Oui, le Brompton est cher, mais c'est un "vrai" vélo, avec lequel j'ai fait plus de 1000 kms dans Paris en moins d'un an. Et c'est le plus compact du marché: en dessous, ce sont des vélos "de clown". Le seul vrai concurrent, Dahon, est beaucoup moins compact plié, tout aussi lourd, et de mauvaises langues disent qu'il n'y a aucun SAV, alors qu'ils ne sont pas solides...

Quand on fait le tour de tout ça, on retombe toujours sur le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:19

Bonjour,

Ce qui caractérise le Brompton, c'est que dessus tu as l'impression d'avoir un vrai vélo : tu fais de la route avec sans problème (juste pédaler ...)

Le mieux c'est de l'essayer car, s'il a un porte-bagage, on le porte très peu, même plié il roule (trop parfois ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
marie_isa79
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 02 Nov 2007, 08:32

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Je suis allée hier en repérage dans la rue des boulets, mais manque de chance, c'est en fermeture jusqu'au 5/11 (ceci dit, hier, j'avais peu d'espoir de trouver la boutique ouverte vu que c'était férié). Bref, j'irai me renseigner de mes propres yeux quand ce sera réouvert.

Pour répondre à Gilou75, il faudra que je porte le vélo plié de l'entrée du site de mon entreprise jusqu'à mon bureau (soit en gros 400m + des escaliers et des portiques de sécurité) car la circulation dans la zone est strictement piétonne... Ce n'est pas si négligeable! Si il y a possibilité d'adapter l'engin avec des roues de roller, ça me rassure un peu.

Par contre, pour l'encombrement, je crains pas trop, car mon bus est un vrai car routier, donc il y a quand même de la place. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de soute et que les vélos "normaux" (non pliant) sont interdits dans le car, c'est pour ça que je me replie sur la version vélo pliant!

En tout cas, je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 02 Nov 2007, 09:22

Bonjour Marie-isa,
Contrairement aux autres personnes qui t'ont jusqu'alors répondu, je ne connais pas bien les Brompton, mais connais bien les Dahon ( j'en ai deux...).
Pour faire court, l'avantage du Brompton sur le Dahon est sa compacité, dûe non seulement à ses peites roues ( 16 pouces ) mais à son système de pliage. Cependant, la différence entre un modèle DAHON de roues de 16 pouces et un Brompton doit être minime. L'idéal serait de les comparer côte à côte...ce que je n'ai jamais fait...
L'avantage de Dahon à mon sens est l'étendue de la gamme de leurs modèles pliants: simple vélo de ville de 3 à 7 vitesses , vélo de ville permettant de longs parcours, jusqu'à 8 vitesses, ...Je possède le modèle de course, léger, speed pro ( 24 vitessses) et le VTT, plus encombrant ( 26 pouces ).
Le mieux est que tu te fasses ta propre opinion et que tu te rendes compte par toi-même en voyant directment les modèles.
Il y d'autres adresses que celle de la rue des Boulets où tu peux trouver pas mal de Brompton à Paris notamment Les vélos parisiens, au 3 rue de l'abbé grégoire ( pas loin de Montparnasse, métro sèvres-babylone ou saint-placide ).Ils ont un modèle de Dahon également, mais pas pliant. Je signale au passage aux amateurs que cette boutique aura dans quelques semaines des BIRDY cheers cheers , quasiment inédits en France, m'a annoncé l'un des employés.
Pour les DAHON, tu as plusieurs adresses aussi, et je te recommande la boutique du 59 rue du cardinal lemoine, dans le coeur du quartier latin, métro cardinal lemoine, ou celle du 47 rue servan, prés de République.
Bonne chasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 02 Nov 2007, 10:06

J'oubliais l'ultime avantage des Bromptons sur les Dahon: le changement de vitesses dans le moyeu !
On peut changer de vitesse à l'arrêt, indispensable en ville... Un Brompton ou bien ...? Banane
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 02 Nov 2007, 11:56

Il y a des Dahon qui ont des systèmes de changement dans le moyeu (3, 5 ou 8 vitesses selon les modèles; ils snt d'ailleurs plus chers que ceux à dérailleur arrière classique.

Gor, il y a en effet un modèle Dahon à roue de 16 pouces (il me semble que ce standard 16' est légèrement différent de celiu du Brompton...), décliné en 3 ou 5 vitesses dans le moyeu; jamais essayé mais vu en magasin (en 3 vit.).
Il a été testé dans Cycling Plus (revue anglaise): court test mais très bonne not. Ils font quand même remarqué qu'il n'est pas aussi compact qu'un Brompton, qui reste la référence en la matière (mais est plus cher).

Marie-Isa, il faudrait voir si un vélo plié passe dans les portiques de sécurité (faire le teste avec une gassez grosse valise). Ce serait dommage de te retrouver bloquée (peut-être que je me trompe, mais j'imagine qu'il y a des portillons ou des tourniquets de sécurité).
En plus, porter le vélo sur une telle distance me semble très difficile; il faut encore mieux le déplier, et le pousser (quand on marche en poussant un vélo, on est considéré comme des piétons par la loi... à voir, comment ton entreprise te consière).

Au sujet des Birdy, si tu trouves les Brompton assez chers, ce n'est même pas la peine de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 02 Nov 2007, 13:28

Pour les portiques de sécurité, cela dépend surtout de la politique de l'entreprise :parce que pour sonner, ça sonne ! mais après vu l'engin, en général on te laisse passer ...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptySam 03 Nov 2007, 11:01

Ah, ce sont de simples portiques de détection de métaux, je pensais qu'il s'agissait de tourniquets munis de badgeuses.
Revenir en haut Aller en bas
marie_isa79
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 11:07

Pour précision, ce sont des portiques de sécurité format "hachoirs" avec badgeuses (et pas des détecteurs de métaux).

Sinon, je suis allée rendre visite à la boutique de la rue des boulets en début de semaine (bah oui, j'étais en RTT à cause des grèves de transports...).

Je suis rentrée dans la boutique pleine d'espoir, et j'en suis ressortie assez rapidement, un peu mi-figue mi-raisin. J'ai eu l'honnêteté d'annoncer la couleur au vendeur "je ne compte pas acheter aujourd'hui, je viens pour des renseignements"... Bah oui, 1000€ c'est une somme, je trouve ça normal de réfléchir avant de vider mon compte bancaire! Quoi qu'il en soit, je crois que ça n'a pas tellement motivé le vendeur.

Comprenez moi bien, le vendeur n'a pas été désagréable, il a répondu à mes questions, a fait une démo de pliage/dépliage d'un Brompton, et je suis ressortie avec un papier sur les tarifs. Mais disons qu'il n'a rien fait pour me mettre à l'aise (j'ai limite monologué, et galéré à poser mes questions), il m'a un peu expédiée... Sans commentaire.

Le pliage est effectivement un jeu d'enfant (même moi, avec mes neurones de blonde), j'ai trouvé ça plus simple qu'un jeu de duplo! J'ai soupesé un M3L, c'est certes pas une plume, mais dans un sac à dos, ce sera supportable.

En conclusion, si j'ai bien tout compris, le modèle qui répondrait le mieux à ce que je cherche est un M3R (3 vitesses, roues 16 pouces, porte-bagage, poids 12,5kg) pour la modique somme de 1040€ (avec le ton Pierre Bellemare). La couleur, je m'en fous (a priori, je choisirai en noir). J'ajouterai une sacoche à l'avant du vélo, plus une housse à attacher sous la selle.

Maintenant, je dois économiser. Sincèrement, je ne sais pas si j'achèterai dans cette boutique. Je sais que certains d'entre vous m'aviez recommandé cette boutique en me vantant le bon accueil, moi j'ai été vraiment déçue. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 11:28

marie_isa79 a écrit:
Maintenant, je dois économiser. Sincèrement, je ne sais pas si j'achèterai dans cette boutique. Je sais que certains d'entre vous m'aviez recommandé cette boutique en me vantant le bon accueil, moi j'ai été vraiment déçue. Voilà.
Est-ce vraiment une boutique, c'est surtout l'importateur français.
Il a un air un peu débonnair, mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment commerçant, ce qui change parfois d'un commerce où tout est fait pour vendre.
C'est plutôt ce côté non commerçant et pas chiant qui est sympa afro
Ceci dit le bonhomme Gilles sous son air "ne rien vouloir te vendre" dans son dépôt, va quand même accéder à toute tes demandes:
- changement gratuit pour un tube de selle allongé, alors que j'étais prêt à débourser 200€ pour un tube téléscopique en titane
- Récemment je l'appelle (le n° de tel est sur le cadre, c'est facile), je l'appelle de chez mon réparateur local parceque j'ai pété un rayon arrière, il me l'a envoyé par le poste gratos en 48h. Very Happy
- fourniture de la housse gratuitement

Je pense qu'il y a d'autre boutique dans Paris plus accès sur la vente aux particulierx (les Bromistes parisiens vont s'empresser de te répondre à ce sujet).
C'est vrai qu'il vaut mieux être prévenu à l'avance que rue des Boulets c'est pas les vitrines de Noël des galeries Lafayette Un Brompton ou bien ...? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marie_isa79
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 14:34

Je vous crois quand vous dites que ce monsieur est efficace et serviable, moi je ne l'ai vu qu'une seule fois, et c'était peut-être pas le bon jour?!

Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, mais aussi faire un tout petit sourire Smile et prendre un ton un peu moins "je te réponds parce que j'y suis un peu obligé".

Je n'apprécie pas vraiment les vendeurs/ses qui sont de vrais crampons mielleux, et qui essayent de vous vendre un tire-bouchon nucléaire bleu-banane ou un vase porte-manteau à pois rouges.

Mais quand je doute, j'aime bien qu'on m'encourage, qu'on me donne envie d'acheter, qu'on me vante un peu le produit. Si je vais voir un vendeur/se c'est parce que j'ai envie d'être convaincue Smile

Par ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que cette "boutique" ressemble aux galeries Lafayette, et c'est très bien comme ça!

Loin de moi l'envie de critiquer la boutique, ni l'homme. Chacun son caractère. Je vous faisais juste partager mon sentiment suite à ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 14:50

moi je suis bon vendeur si tu veux. A chaque fois que je fais une démonstration, on me demande si je suis vendeur.
je suis à Paris la semaine prochaine mais je doute avoir le temps de te voir dans la semaine. Samedi peut etre si tu es disponible, je vais justement aller du coté de la rue des boulets car j'ai pas mal de choses à lui demander. je prends le TGV à 16h53 gare de lyon.
Si ça peut t'arranger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 19:06

marie_isa79 a écrit:

Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, mais aussi faire un tout petit sourire Smile et prendre un ton un peu moins "je te réponds parce que j'y suis un peu obligé".
Je vous faisais juste partager mon sentiment suite à ma visite.

Bizarre, il est toujours très souriant d'habitude, notre Gilles, même sur les photos du salon du vélo.......au bout d'une semaine et en fin de journée, il gardait le sourire.... étrange et très rare, je n'ai jamais observé cela..... même quand on l'embête un peu...... Un Brompton ou bien ...? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyVen 16 Nov 2007, 19:59

Je trouve un peu débile qu'il ne propose pas de faire simplement un rapide essai, histoire de montrer que le Brompton est un bon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptySam 17 Nov 2007, 10:59

marie_isa79 a écrit:
Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, mais aussi faire un tout petit sourire Smile et prendre un ton un peu moins "je te réponds parce que j'y suis un peu obligé"
Une seule solution pour régler ton problème, aller à Barcelona boutique Brompton CAP PROBLEMA en plus tu seras accueillie en musique flower sunny Un Brompton ou bien ...? Pompom Un Brompton ou bien ...? Banane

Un Brompton ou bien ...? Concierto_tritones
http://www.capproblema.com
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptySam 17 Nov 2007, 12:29

marcb a écrit:
Je trouve un peu débile qu'il ne propose pas de faire simplement un rapide essai, histoire de montrer que le Brompton est un bon vélo.

??? ........ Il propose toujours un essai...... aux clients qui passent à sa boutique ! Un Brompton ou bien ...? Lol no comprendo... Un Brompton ou bien ...? 248248 albino albino
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptySam 17 Nov 2007, 14:42

tu es sur que c'était lui ? j'ai toujours eu un bon accuil avec eventuellment un client prêt à me faire l'article sur les qualités du Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyDim 18 Nov 2007, 10:57

marie_isa79 a écrit:
Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, mais aussi faire un tout petit sourire Smile et prendre un ton un peu moins "je te réponds parce que j'y suis un peu obligé"
Lors de mon premier contact avec Gilles j'ai eu la même impression que toi.

En fait je pense qu'il est tout simplement ... timide ! ... un handicap pour un vendeur.

Cela présente au moins l'avantage qu'il n'essaye pas de te "fourguer" tout et nimporte quoi.

La négociation, bien que difficile, est possible :
- le housse gratuite est un minimum
- 5 % est de l'ordre du possible en particulier pendant les périodes de salons (2 roues, nautique, ...)

Je confirme qu'en aprés-vente, il est très cool.

Il est peut-être dommage que tu t'en tiennes au 3 vitesses (M3R), si c'est une question de budget je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un 6 vitesses (M6L) quitte éventuellement à l'équiper a posteriori d'un porte bagage(voir ici).

D'autant que l'eclairage par dynamo est loin de faire l'unanimité.

A bientôt en Brompton ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyDim 18 Nov 2007, 14:50

GoodyGuy a écrit:
marie_isa79 a écrit:
Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, mais aussi faire un tout petit sourire Smile et prendre un ton un peu moins "je te réponds parce que j'y suis un peu obligé"
Lors de mon premier contact avec Gilles j'ai eu la même impression que toi.

En fait je pense qu'il est tout simplement ... timide ! ... un handicap pour un vendeur.

Cela présente au moins l'avantage qu'il n'essaye pas de te "fourguer" tout et nimporte quoi.

La négociation, bien que difficile, est possible :
- le housse gratuite est un minimum
- 5 % est de l'ordre du possible en particulier pendant les périodes de salons (2 roues, nautique, ...)

Je confirme qu'en aprés-vente, il est très cool.

Il est peut-être dommage que tu t'en tiennes au 3 vitesses (M3R), si c'est une question de budget je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un 6 vitesses (M6L) quitte éventuellement à l'équiper a posteriori d'un porte bagage(voir ici).

D'autant que l'eclairage par dynamo est loin de faire l'unanimité.

A bientôt en Brompton ?

Wink

Et la Rando Garfield ..... un peu de fraîcheur et on déclare forfait Un Brompton ou bien ...? Garfield-Leaves ... on profite pas des Randos bucoliques à l'automne... albino
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? EmptyDim 18 Nov 2007, 20:18

[quote="GoodyGuy"]
marie_isa79 a écrit:
Il n'empêche qu'on peut être un très bon importateur, ....

Je confirme qu'en aprés-vente, il est très cool.

Wink

En tout cas, il m'avait un peu envoyé balader au téléphone (pourtant appelé par le magasin où j'ai acheté le Brompton) au sujet de la fissure sur la pédale pliante. Et depuis il semble faire le mort à ce sujet (ça fait presque 3 mois...).
Mais ça ne doit pas te détourner de l'excellent vélo qu'est le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton ou bien ...? Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton ou bien ...?   Un Brompton ou bien ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton ou bien ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le camping en Brompton, c'est bien ?
» Bien commencer en Brompton !
» 30 ans ça valait bien un Brompton
» A bike tower is useful :) [bien ranger son Brompton]
» Un vélib c'est bien... Mais 2 brompton c'est mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: