Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tente Nemesi 2

Aller en bas 
+3
Miss Kat
valere44
Patrick57
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Tente Nemesi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente Nemesi 2   Tente Nemesi 2 - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:26

Il y a un sujet Quel matelas choisir mais les billets suivants relatifs aux différents sujets existants (tente, matelas...) peuvent être déplacés par la suite si nécessaire du moment qu'on ne parle pas de plusieurs sujets dans un seul billet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tente Nemesi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente Nemesi 2   Tente Nemesi 2 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 07:20

Nudibay a écrit:
Comme dit Tio,
Le poids et le volume sont des paramètres très importants.
Après une saison ou deux ont réalise que 1Kg en moins (juste pour parler de la tente) change complètement l'agrément du voyage.
Lors des voyages que nous faisons avec le Forum (en vélo et dans des camping) nous n'utilisons la tente que pour dormir, contrairement à des randonnées pédestre en montagne ou il faut parfois passer l'après midi à regarder la pluie.
Dans notre cas une petite tente offre le confort nécessaire.

Dans ce cas précis j'aurais pu me contenter d'une MSR Hubba solo, et peut-être même d'une sacoche.
Je ne sais toujours pas si 1 à 2 kg de différence changent quelque chose en rando, mais c'est important quand il s'agit de porter ou pousser le vélo dans des chemins forestiers défoncés, ou pour accéder à une ruine par exemple (château) et ne pas devoir laisser son vélo sans surveillance, ou dans les gares lors de changements de quai. Là on sent le poids. Mais en roulant, même en montagne, ce n'est pas évident . Tout dépend finalement de ce que l'on souhaite (rando d'été - autonomie complète ou pas, moustiques, etc...).


Tente Nemesi 2 - Page 2 Dscn5613
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Tente Nemesi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente Nemesi 2   Tente Nemesi 2 - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 08:28

Patrick57 a écrit:
Nudibay a écrit:
Comme dit Tio,
Le poids et le volume sont des paramètres très importants.
Après une saison ou deux ont réalise que 1Kg en moins (juste pour parler de la tente) change complètement l'agrément du voyage.
Lors des voyages que nous faisons avec le Forum (en vélo et dans des camping) nous n'utilisons la tente que pour dormir, contrairement à des randonnées pédestre en montagne ou il faut parfois passer l'après midi à regarder la pluie.
Dans notre cas une petite tente offre le confort nécessaire.

(..)
Je ne sais toujours pas si 1 à 2 kg de différence changent quelque chose en rando, mais c'est important quand il s'agit de porter ou pousser le vélo dans des chemins forestiers défoncés, ou pour accéder à une ruine par exemple (château) et ne pas devoir laisser son vélo sans surveillance, ou dans les gares lors de changements de quai. Là on sent le poids. Mais en roulant, même en montagne, ce n'est pas évident . Tout dépend finalement de ce que l'on souhaite (rando d'été - autonomie complète ou pas, moustiques, etc...).

Je confirme.
Le poids change vraiment l'agrément lorsqu'il faut faire un "porté" du B, relativement facile lorsque le sol est plat, mais vraiment casse-pipe lorsque le sol est fait de gros cailloux, de boue ou d'herbe glissante. Tout kilo en moins est une bénédiction.

Quant au roulage, je vous relate juste une expérience : lorsque j'étais en Toscane, avec ses interminables côtes, j'ai donné le max de ce dont j'étais capable (à l'époque). Et les garçons bien entraînés ont parfois eu pitié de moi : arrivé en haut, l'une d'eux enlevait son sac, redescendait, prenait mon sac, et la différence pour moi était énorme ! J'arrivais à reprendre un peu de souffle pour grimper jusqu'en haut...

Alors là c'est clair qu'on ne parle pas de 6 ou 7 kg qu'on enlève d'un coup, mais même si on enlève 1 ou 2 kg, on le sent à la longue, de manière moins spectaculaire mais le corps le ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente Nemesi 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tente Nemesi 2   Tente Nemesi 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente Nemesi 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends TENTE FERRINO NEMESI 2
» Tente 2P
» [VENDU] Vends tente Fjell 3 de Bergans of Norway
» TENTE RANDO
» MSR thru hiker mesh house 2 [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je vends-
Sauter vers: