Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !

Aller en bas 
+50
frefre
anthyme
PHC
Victarion
lorane
jaune
Toine
azn_06
mateo.d
foulan
valere44
matthieugass
karl27kani
Elmio
MD001
Jvenet
BetO
¯\_(ツ)_/¯
Carotte
Olivier34s
apolaris
HWK1916
tripman
pilou
Delph
Ocmas
GrandBi
ElCroco
gregoryy
lsa039
Jercec
erland
Huck ^_^
Clr
serge
Juju-bernique
Shohreh
Tiot-vélo
Macadam
jukylie
hadi84
guillaume82
jems_47
Ailan
Piato
Abeillaud
Winnebago
Pou
Fredo
nanie@velo
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nanie@velo
Novice
Novice
nanie@velo


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : 6 vitesses, turquoise, selle brooks
Date d'inscription : 23/03/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 20 Mai 2015, 14:10

En tant que mère de famille nombreuse je me lance dans un post de récap des solutions testées pour transporter son enfant sur un Brompton.
Je peux donc emmener mes 3 enfants avec une remorque Croozer et un bobike mini !

BÉBÉ


Steco Baby-mee
Pour les bébé jusqu’a 12 mois

Photos

ici utilisé par Stan_leroy

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Brompt12

Prix:
90 € sans les frais de port et sans le maxi-cosi
Site bol.com

Avantages:

  • seule solution pour transporter un bébé (non pour moi le porte bébé n’est pas une solution)


Inconvénients:

  • le bébé est derrière et à cet âge là j’aime bien pourvoir les voir !


L’avis de Stan_leroy sur ce post
https://www.bromptonforum.net/t3696-baby-mee-sur-un-brompton



Siège Bobike mini classic + Mini-1 frame Bracket

Pour les enfants moins de 15 kg (de 9 mois à 3 ans)

Photos:

Brompton plié avec le Bracket:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Bobike_Mini_1_fitted_to_a_Brompton_2_2000

Brompton en action siège monté haut:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! _BRU4827%20small

Brompton en action siège monté bas:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 356c1a8796d624ea8270e0fa4f10f534

Prix:
Siège Bobike 70 €
http://www.amazon.fr/dp/B00AXXJ1HM/ref=asc_df_B00AXXJ1HM26451159/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00AXXJ1HM&linkCode=df0)tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00AXXJ1HM&linkCode=df0
Mini-1 frame Bracket 35 livres soit 50 € fdp compris  sur le site www.conwasa.demon.co.uk/
http://www.conwasa.demon.co.uk/bobike/bobike_brackets.htm

Avantages:

  • Moins chère que le Bryan


  • On peut le mettre à la hauteur que l’on veut contrairement au Bryan, ce qui peut permettre de mettre des enfants plus grands.


  • Possible à mettre sur un guidon P si on le place plus bas, contrairement au Bryan qui ne fonctionne qu’avec les autres guidons (potence plus droite). J’en ai fait l’expérience !


  • On peut discuter avec l’enfant qui est devant, mon fils adore, il est en première ligne, il s’en prend plein les yeux. C’est plus sympa que quand je prend mon vélo de ville et qu’il est sur un siège derrière. Pour régler le problème de partage de guidon avec l’enfant certains ont ajoutés des cornes.


  • Le siège s’enlève en 2 secondes, on peut alors plier le Brompton sans problème.


Inconvénients:

  • Pas possible de mettre le sac à l’avant car les pied de l’enfant buttent dedans et le rayon de braquage du vélo est largement réduit.


  • J’avais enlever le caoutchouc protecteur pour avoir un plus grand diamètre, le Bracket a donc rayé ma potence, mais en faite j’ai vu que d’autres l’avaient monter en conservant le caoutchouc !


Mon avis:
J’adore mais mon fils ainé est désormais trop grand !



Siège Bobike mini classic + Bryan de Milian parts

Pour les enfants moins de 15 kg (de 9 mois à 3 ans)

Photo:

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! DSCN4808

Prix:
- Siège Bobike mini 70 €
- Bryan de Milian parts: 61 € + 20 € de fdp, ou 61 € chez les Vélos parisien pour ceux qui sont sur Paris.
milian parts

Avantages:

  • On peut discuter avec l’enfant qui est devant, mon fils adore, il est en première ligne, il s’en prend plein les yeux. C’est plus sympa que quand je prend mon vélo de ville et qu’il est sur un siège derrière. Pour régler le problème de partage de guidon avec l’enfant certains ont ajoutés des cornes.


  • Le siège s’enlève en 2 secondes, on peut alors plier le Brompton sans problème.


Inconvénients:

  • Le prix du Bryan !


  • On ne peut pas le mettre à la hauteur que l’on souhaite.


  • On ne peut pas le mettre sur un guidon P


  • Pas possible de mettre le sac à l’avant car les pied de l’enfant buttent dedans et le rayon de braquage du vélo est largement réduit.



ENFANT PLUS DE 15 KG A L’AVANT

L’It-Chair ou It-cher ! Ou Pere
Pour les enfants moins de 2,5 ans à 5/6 ans, certains sur le forum ont poussés jusqu’à 7 ans ...

Photo:

Sans enfant:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 6060710252_cce89a7c2c

Avec enfant:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 001

Prix:
240 € chez Les vélos Parisiens
226,50 € fdpc ches Milian Parts
http://www.milianparts.com/en/products/pere/
A ce prix il faut ajouter celui de la selle ... Si c’est une Brooks ça alourdi encore la facture

Avantages:

  • On peut discuter avec l’enfant qui est devant


  • Pas besoin de l’enlever pour plier le Brompton. Il existe même un anti-vol.


Inconvénients:

  • Le prix !


  • A mon sens pas super sécurisé, pas d’attache pour l’enfant, il peut donc faire un magnifique soleil et il ne peut pas s’endormir ... Bien pour des courts trajets ou pour ballade en dehors de la ville. Je me dis aussi que ça peut être sympa en cyclotourisme pour alterner avec la remorque. J’ai pensé à y mettre une selle avec un dossier ? Possible ?


  • Il faut pédaler les jambes un peu écartées.


L’avis de plusieurs utilisateurs ici:
https://www.bromptonforum.net/t112p40-siege-enfant-special-brompton-itchair


Tyke Toter
Pour les enfants moins de 2,5 ans à 5/6 ans

Photos:

Sur cette photo la personne à ajouté une jambe pour plus de stabilité car il pratique le cyclotourisme mais a priori fonctionne sans
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! DSC_0012

Sans jambe supplémentaire
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! IMG_5138

Sur un VTT
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 51RW8uN1e-L

Prix:
- 150 $ soit 135€  fdpc http://www.tyketoter.com/tyke-toter/

Avantages:

  • le prix


  • Un guidon pour l’enfant


Inconvénients:

  • Comme l’It-chair pour moi la sécurité.


  • Il faut pédaler les jambes un peu écartées

.

  • A priori moins confortable que l’Itchair car l’enfant n’a pas une selle.


  • Il faut l’enlever pour plier le Brompton



ENFANT PLUS DE 15 KG A L’ARRIÈRE

Siège Yepp MAXI en montage sur l’adaptateur tube de selle
Pour les enfants jusqu’à 22 kg (environ de 9 mois à 6 ans)

Photos:
Ce siège est utilisé par Sbrindola
Voici ces photos

Brompton déplié:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 12834734164_3a07c8e615_b

Brompton plié:
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 12834746374_2198cc4dac_b

Prix:
Siège Yepp Maxi avec adaptateur tube de selle 125 €
http://www.asadventure.fr/yepp-siege-pour-enfant-yepp-maxi-tube-de-selle-a414c22001?id_colour=

Avantages:

  • Permet de plier le Brompton


  • Ne tire pas sur la tige de selle


  • L’enfant peut s’endormir


Inconvénients:

  • L’enfant est derrière, pas possible de discuter avec lui.


  • L’enfant est bas ... Mais moins que si il était directement sur le porte bagage


L’avis de Sbrindola
Sur ce post
https://www.bromptonforum.net/t4580p40-transport-d-enfant
Sbrindola dit : «L'installation sur le Brompton est très facile et il semble être conçu exprès pour ce vélo»

Question ?:
Au niveau équilibre ça donne quoi ?


Siège Hamax Kiss sur tube de selle
Pour les enfants jusqu’à 22 kg (environ de 9 mois à 6 ans)

Photos:
Ce n’est pas le siège Hamax mais le même principe
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! With-child-seat7

Si quelqu’un a une photo je suis preneuse.

Prix:
Siège Kiss Hamax + fixation universelle jusqu’à 40mm de diamètre 53 €
http://www.lecyclo.com/velo/transport/sieges-enfants/sur-tube-de-selle/siege-velo-enfant-kiss-hamax.html

Avantages:

  • Le prix


  • Le siège est plus haut qu’avec le Yeppe


  • L’enfant peut s’endormir


Inconvénients:

  • Ne permet pas de plier le Brompton


  • Tige de selle très solicité


L’avis de Peff
Sur ce post
https://www.bromptonforum.net/t4580p40-transport-d-enfant

Voici ses commentaires:
«Le tube tient bien le poids malgré un effet levier très fort. J'ai d'ailleurs croisé une bromptomienne à Montpellier qui l'utilise depuis des mois sans pb.
Le fait d'avoir un tube de selle plus long permet de faciliter le blocage de la roue arrière une fois plié.
Il faut toutefois prévoir une attache rapide pour bloquer complètement la roue arrière au cadre (une simple petite sangle en scratch me suffit).
Je mets également toutes les affaires dans la sacoche avant pour faire contre poids car le vélo a bien entendu tendance à cabrer. J'ai aussi un amortisseur dur qui limite l'ondulation. Toutefois on a la sensation n'est pas super car on a l'impression que le tube va se casser en deux tellement l'effet levier semble fort.L'équilibre n'est pas bon du tout, on a vraiment peur que la roue avant décroche.»



REMORQUE:

La Croozer Kid for 2
Pour 2 enfants jusqu’à 45 kg en tout (environ 6 ans)

Photos:

Je reprend  ici la photo de Frodon
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 3359962219_5a3a9aa421

Beau tandem Croozer Itchair, selon si l’enfant est fatigué ou en forme ... Idéal pour les longues ballades.

Prix:
460 € sans suspension, 699 € avec suspension. Le modèle sans suspension se trouve sur le bon coin pour 300 €.

Avantages:

  • L’enfant peut se reposer


  • Permet d’emmener 2 enfants sur son Brompton !


  • Idéal pour les grandes ballades


Inconvénients:

  • le prix


  • J’aime pour les ballades ou le cyclotourisme mais en ville je ne suis pas super rassurée

.

L’avis de frodon
Il en parle sur ce https://www.bromptonforum.net/t2252-brompton-familial


La Chariot Cougar 2
Pour 2 enfants jusqu’à 45 kg en tout (environ 6 ans)

La marque Chariot a été racheté par Thule. Ce son des remorques suspendues idéales pour le cyclotourisme. J’ai moi même une Cougar 1 (que je dois revendre, jumeaux oblige !)

Photos:
Ici utilisée par  Canayen

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Chario11

Prix:
879 € chez http://www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/enfants/chariot-cougar-2-remorque-velo-biplace-avec-suspension.html?gclid=CM2Oy_qQ0MUCFWoJwwod5bcAvg


Avantages:

  • L’enfant peut se reposer


  • Permet d’emmener 2 enfants sur son Brompton !


  • Idéal pour le cyclotourisme: nous avons fait la Loire à vélo avec notre fils d’1 an dans sa Cougar 1 et il pouvait jouer ou dormir dans sa remorque, il était ravi.


Inconvénients:

  • le prix


  • J’aime pour les ballades ou le cyclotourisme mais en ville je ne suis pas super rassurée.


L’avis de Canayen
ici https://www.bromptonforum.net/t6750-le-chariot-cougar




J’ai à peu près fait le tour ... J’ai emprunté des photos à droite à gauche en essayant de citer mes sources ...

Si vous avec des compléments à apporter ils sont les bienvenus, j’ai vu des photos de brompton avec des Yepp mini à l’avant mais je n’ai pas encore conclut, j’ai également vu des imitations de l’Itchair mais je n’ai pas trouvé de référence ou de boutique. Je voudrais également compléter l’info avec les vélo suiveurs, car la conclusion c’est qu’on trouve une solution de 0 à 6 ans mais après plus rien ....


Dernière édition par nanie@velo le Ven 22 Mai 2015, 20:44, édité 1 fois

Johan62 et The White Sock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legumesetcompagnie.free.fr
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 20 Mai 2015, 14:18

Merci pour cette belle synthèse!

Je déplace le sujet vers "équipement et accessoires" et le marque en note pour qu'il reste en haut de la page!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 20 Mai 2015, 15:25

Clap clap clap, quel travail !
Perso, après m'être penché sur la question, j'ai préféré continuer à utiliser mon VTT avec siège enfant, le compromis sécurité - coût me semble supérieur.
Néanmoins, j'adore la solution sur la potence (avoir son enfant devant semble vraiment chouette) mais j'ai déjà eu un bris de cavalier, je n'oserai donc jamais solliciter encore plus le cavalier de la potence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 20 Mai 2015, 16:24

Ola
iTchair for ever ! Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 20 Mai 2015, 16:35

Tube de selle est utilisé indistinctement.  On peut employer le terme tube et tige pour faire la distinction :  le siège Yepp MAXI est fixé sur le tube de selle, le Hamax Kiss est lui fixé sur la tige de selle.  Le tube de selle est le tube du cadre dans lequel glisse la tige de selle.

Il faut éviter tout dispositif qui impose une force importante (relative à la masse et au bras de levier) sur la tige de selle, donc indirectement sur le tube de selle (effet de levier : timon d'une remorque attaché en haut de la tige de selle, "Tyke Toter" sans "jambe d'appui" comme montré sur l'image plus haut...).  Brompton préconise 110 kg comme charge maximale sur la selle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyVen 22 Mai 2015, 14:06

Un grand merci pour ce résumé très instructif !

Je possède un siège avant Yepp Mini pour mon vélo-pas-pliant. J'avoue que je n'avais pas pensé à la compatibilité Brompton.
Cependant, je me pose des questions sur la résistance du guidon : 15 kilos + le poids du siège, est-ce qu'il est fait pour endurer ça ?

Avec le Brompton j'utilise une remorque Chariot Corsaire 2 et j'en suis très satisfait. La remorque est un peu plus penchée vers l'avant qu'avec le vélo-pas-pliant mais à peine. Ça roule très bien.

A ce sujet, tu écris dans les points négatifs d'une remorque que tu n'es "pas très rassurée en ville". Je te comprends, je suis moi même peu rassuré les rares fois ou je circule en ville avec l'enfant derrière, mais cela étant dit la remorque est des très loin le système le plus sur pour l'enfant : en cas de perte d'équilibre du vélo et de chute du cycliste une remorque Chariot ne basculera pas, en cas de choc avec un autre véhicule il sera protégé par l'habitacle de la remorque.
Sur ce sujet, plus d'info sur : http://www.securiteconso.org/avis-relatif-a-la-securite-des-remorques-de-velo-pour-enfant/ et des vidéos de crashtest comparatif effectué par l'ADAC en Allemagne (il faut avoir le cœur bien accroché) : https://www.youtube.com/watch?v=3cddH-Ytx-A

Sur ce point, je ne saurais que conseiller : le rétroviseur, l'écarteur de danger fixé à la remorque, et si possible un deuxième adulte qui ferme la "marche" en obligeant les voitures à respecter la distance de sécurité lors du dépassement.


Dernière édition par Piato le Ven 22 Mai 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanie@velo
Novice
Novice
nanie@velo


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : 6 vitesses, turquoise, selle brooks
Date d'inscription : 23/03/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyVen 22 Mai 2015, 20:56

Je sais que dans la remorque l'enfant est plus en sécurité que si il chute du haut du velo.
Notre remorque s'est déjà renversée mais mon fils 14 mois à l'époque n'a même pas pleuré, il était toujours sur son siège bien attaché.
Ce qui me fait peur ce sont les voitures .... J'habite a Paris, j'ai peur qu'elles s'approchent trop près et écrasent la remorque.
Sur sécurité conso ils préconisent quand même de ne pas utiliser les remorques dans le trafic routier !
Mais effectivement dans Paris avec la remorque nous roulons en rang serré, je suis de très près la remorque.
La vidéo sur les crashs test m'a fait complètement flipper !

Pour info en faisant mes recherche j'ai trouvé un Brompton avec un yepp mini à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legumesetcompagnie.free.fr
Ailan
Novice
Novice
Ailan


Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Super post   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyLun 20 Juil 2015, 22:02

Merci pour ce super post bien clair!!!


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jems_47
Novice
Novice
jems_47


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Agen <> Bordeaux
Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss
Date d'inscription : 10/06/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyVen 04 Sep 2015, 00:30

Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile,

Juste pour vous confirmer que le nouveau modèle "bobike mini one" passe avec l'adaptateur cité plus haut mais il faut le mettre assez haut pour l'inclinaison du siège (sinon l'enfant est trop penché vers l'avant) du moins sur mon M6L:

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! 17959820150820160842

Pour ce même problème d'inclinaison j'ai mis l'adaptateur à l'envers et sans les caoutchouc mais du Chatterton pour protéger le vélo. et j'ai aussi acheter des Vis plus longues.

Mon fils de 12 Kg et 80cm passe sans problème et se régale ! Le prochain sera le Yepp Maxi toujours grâce à vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Bryan & Bobike   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 30 Sep 2015, 13:56

Pour ceux qui ont utilisés régulièrement le bobike mini + adaptateur Bryan, est ce que le vélo reste quand même agile, avez vous rencontré des problèmes à l'utilisation?

En fait, quelles sont vos impressions?

Merci pour vos commentaires!

Je dois commander tout ça, mais avant j'aimerais quand même quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
jems_47
Novice
Novice
jems_47


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Agen <> Bordeaux
Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss
Date d'inscription : 10/06/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 30 Sep 2015, 22:55

Salut,

Alors moi j'ai un petit regret sur la pièce adaptable au pliage "je précise j'ai celui qui est sur le vélo rouge), niveau finition je prendrais plus la pièce de bikefun qui à l'air vachement plus propre et plus adapté à la courbure de la potence. Pour le bryan je ne sais pas mais tu ne peux pas régler la hauteur.

Tout d'abord mon siège étant haut , pour placer le drôle, on s'y met à deux,un qui tient le vélo entre ses jambes et fait passer les pieds sous le guidon et un qui soulève et attache le monstre.

Ensuite, pour monter et descendre du vélo c'est un peu sport. à faible vitesse on sent le poids sur la direction en revanche une fois lancé pas de soucis. et si le monstre s’excite un peu ça bouge pas mal !

Il en prend plein les yeux et est protégé entre tes bras.
Tous le monde te regarde et te dit "génial trop bien" !

La mise en place et la sortie du siège est vraiment facile. Penses à acheter un petit cadena pour remplacer la goupille afin d'éviter le vol du siège, si tu laisses le vélo attacher quelque part.

Pas de soucis pour le pliage, en vélotaff je sors le siège et laisse l'adaptateur et remet même ma sacoche de guidon DKT par dessus.

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.


Dernière édition par jems_47 le Mer 30 Sep 2015, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 30 Sep 2015, 23:04

Merci pour ces infos, je vais aller voir du coté de Bikefun pour voir cette pièce, je n'avais pas pensé à eux.

Revenir en haut Aller en bas
jems_47
Novice
Novice
jems_47


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Agen <> Bordeaux
Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss
Date d'inscription : 10/06/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 30 Sep 2015, 23:06

Ci-joint le lien Adaptateur Bikefun Bobike
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 30 Sep 2015, 23:08


jems_47 a écrit:
Ci-joint le lien Adaptateur Bikefun Bobike

Merci, j'étais justement sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
jems_47
Novice
Novice
jems_47


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Agen <> Bordeaux
Mon Brompton: : M6L Noir avec Bar Ends + Shogun + 2DTSwiss
Date d'inscription : 10/06/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyJeu 01 Oct 2015, 07:56

Ah et j'oubliais il est sur ce SITE vraiment pas cher et livraison rapide.
J'ai pris le urban black, il n'y pas de coussin avec mais le revêtement est en silicone donc "assez moelleux".
Revenir en haut Aller en bas
hadi84
Novice
Novice
hadi84


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : saint mandé
Mon Brompton: : m3r
Date d'inscription : 24/04/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Siège Bobike mini classic +   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 21:26

Bonsoir à tous
Je suis ravie de découvrir toutes ces idées ingénieuses pour transporter nos petits bouts. Je réfléchis aussi à ce type d'équipement pour pouvoir le déposer chez la nounou sans avoir à pousser la poussette et mon brompton.
Je compte opter pour la solution bobike+mini frame bracket, et les prix sur le siteholland bike sont réellement intéressants, j'ai tout même encore une question qui freine mon envie de le commander dès ce soir: est ce que l’adaptateur est livré dans le kit?
le site bikefun à l'air pas mal mais tout est en chinois...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 21:39

Sur bikefun, il suffit de leur envoyer un mail et ils répondent en anglais, sinon pour Holland bike, tout n'est pas dans le package (ça dépend du package). Bien vérifier sur chaque fiche produit, surtout que certaine propose par exemple uniquement la protection du siège...

Revenir en haut Aller en bas
hadi84
Novice
Novice
hadi84


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : saint mandé
Mon Brompton: : m3r
Date d'inscription : 24/04/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Siège Bobike mini classic +   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 21:56

merci pour ces précisions: en fait j'ai repéré celui ci
http://en.hollandbikeshop.com/bicycle-seat/bobike-bicycle-seat/bobike-mini-bicycle-seat/bobike-bicycle-childseat-mini-classic-yellow-flowers-2013/

tout semble inclus... sauf l'adaptateur qu'il faut que je trouve.. j'ai adresse un mail aux velos parisiens pour passer une commande complète chez eux mais pas de réponse depuis 2jours
Revenir en haut Aller en bas
hadi84
Novice
Novice
hadi84


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : saint mandé
Mon Brompton: : m3r
Date d'inscription : 24/04/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Siège Bobike mini classic +   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 21:57

ce site aussi propose un adaptateur
http://www.conwasa.demon.co.uk/bobike/bobike_brackets.htm#Handlebar_Mounting_Block
mais je ne sais pas si c'est excatement celui ci....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 22:23

C'est affiché dans les caractéristiques:

Please check your bike's stem (steering column) for compatability: The stem is the bit the handlebar mounting block clamps on to. It must be made of steel (not aluminium alloy) with a diameter between 20 and 28mm. There needs to be enough room for the child's legs. Stems with a 'goose neck' extension, like this, put the handlebars well forward and there's plenty of room. Stems without a 'goose neck', like this, need to be raised to 20cm overall height, putting the handlebars above the child's legs. If the stem is too short to be raised 20cm, or the bike has rod brakes (operating by fixed rods), there will be no room for the child's legs.

De 20 à 28 mm, à priori le brompton fait un peu plus me semble t'il, à vérifier pour la fixation, mais c'est effectivement le même type de concept d'adaptateur.

Revenir en haut Aller en bas
hadi84
Novice
Novice
hadi84


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : saint mandé
Mon Brompton: : m3r
Date d'inscription : 24/04/2014

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Siège Bobike mini classic +   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMer 14 Oct 2015, 22:37

merci beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Bobike   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:16

Pour résumer la question des adaptateurs Bobike :
Il existe au moins 4 adaptateurs (qui ont été évoqués dans ce fil de discussion)

1. L'adaptateur Bobike classique : le Brompton ne pourra pas être plié complètement

2. L'adaptateur Bryan : la hauteur ne peut pas être réglée

3. L'adaptateur Mini-1 (http://www.conwasa.demon.co.uk/bobike/bobike_brackets.htm) : ces deux derniers adaptateurs sont évoqués et comparés dans le message d'origine

4. Enfin l'adaptateur Bikefun dont jems_47 dit que le niveau de finition est supérieur, et je suis assez d'accord avec lui, c'est pour ça que je l'ai commandé il y a quelques jours (mais pas encore reçu)
La page de Bikefun est en effet en chinois mais les très nombreuses photos sont très éclairantes (il faut descendre jusqu'en bas) : http://www.bikefun.com.tw/admin/news/front/news.php?id=574 et puis il est toujours possible de faire traduire la page entière par google notamment avec Chrome
Pour commander, on peut soit envoyer un mail à www_bikefun_com_tw@yahoo.com.tw, soit commander sur https://bikegang.ecwid.com/, c'est cette 2ème solution que j'ai choisi par c'est plus ergonomique et que je voulais aussi commander d'autres choses.

En ce qui concerne le siège lui même, je voulais également signaler le site hollandais https://www.athleteshop.fr/sports/cycling/accessoires/siege-velo-bebe/0/bobike
Les prix sont comparables à Hollandbikes mais les frais de livraison semblent plus avantageux.

Enfin, je voudrais signaler ce site américain qui compare tous les équipement vélos enfant (remorque, sièges, draisienne, casque) de manière très sérieuse et très détaillée : http://www.twowheelingtots.com
Il permet notamment de comprendre la différence entre le Bobike Mini + et le Bobike Mini City : http://www.twowheelingtots.com/%E2%80%8Bbobike-mini-and-mini-city-child-bike-seats%E2%80%8B/ (mon choix s'est porté vers le second)
Revenir en haut Aller en bas
jukylie
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/12/2015

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Sécurisé?   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyLun 14 Déc 2015, 20:47

Salut les bromptonistes Smile Je suis nouvelle sur ce forum.

Merci pour cette super synthèse sur les portes-bébé sur le Brompton!
J'ai un brompton M3L et une petite de 16 mois et je me pose encore la question de comment la transporter de façon sécurisée..
J'ai aussi une remorque-poussette Vantly 2 places mais je m'imagine mal tirer ce gros machin avec mon petit brompton à 3 vitesses!
Par contre j'ai beaucoup lu que c'était très dangereux de rouler avec un enfant avec le siège avant sur le vélo, et qu'en cas d'accident il n'est pas protégé, par contre dans la remorque oui...

Certains d'entre vous ont ils déjà testé les 2 méthodes (siège avant et remorque) et peuvent comparer?
J'espère que vos réponses aideront! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyLun 14 Déc 2015, 21:05

Pour un enfant si jeune, je pencherais pour la remorque mono-bras à attacher au triangle arrière au niveau de l'axe de roue (fixation et bras du type de la Chubby de Radical Design).  Concernant le siège placé en hauteur sur le tube de direction du Brompton (qui pivote) ou même sur la tige de selle à l'arrière, il y a un toujours un risque de perdre l'équilibre du vélo même à l'arrêt vu l'effet de masse et de levier,  je trouve aussi ce montage moins facile à conduire. Enfin, l'enfant se plaira sans doute mieux dans une remorque à cet âge entouré de son nounours favori. En plus il peut être à l'abri du vent et des intempéries ou du soleil. Sans compter qu'on peut mettre le B en position Parking sans enlever l'enfant de l'attelage. Je ne parle ici que des aspects pratiques et de conduite.

La solution à long terme dans votre cas est de vous munir de développements plus petits,  en posant un plateau de pédalier plus petit ou de passer au moyeu 6 vitesses avec un plateau de maximum 44 dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! EmptyMar 15 Déc 2015, 16:35

Bonjour,
A mon avis ces deux solutions sont très complémentaires. C'est pourquoi j'utilise les deux :

- La remorque (en ce qui me concerne une Chariot Corsaire 2) est idéal pour les voyages à vélo, les longs trajets, les vacances à la mer... elle le serait beaucoup moins pour les trajets quotidiens en ville, surtout à Paris ou j'habite (sans parler des problème de parking). En ville, on ne l'utilise que pour se rendre à la gare ou pour rejoindre une voie verte (un 2ème cycliste adulte qui fait l'écarteur de danger mobile à l'arrière)
Les avantages : l'enfant est très confortablement installé, abrité, sécurisé, peut dormir, avec l'accessoire hamac on peut l'utiliser dès 1 mois, et si on a une remorque double on peut transporter un 2ème enfant ou du matériel supplémentaire.
(Petit bémol, par rapport à ce que dit Abeillaud : on peut effectivement mettre le B en position parking mais, avec le poids qui s'exerce sur l'axe de la roue, le vélo est très instable et fini immanquablement par tomber. Je préfère le coucher par terre ou le poser contre un arbre. J'envisage d'installer une béquille pour cette raison.)

- Le siège avant a en effet tous les désavantages déjà décrits : instable, pèse sur la direction, il faut pédaler les jambes écartées pour éviter que les genoux cognent sur le vélo... mais il a un avantage : il permet de continuer à utiliser le brompton comme un engin multimodal. Je l'utilise pour un type de trajet : je peux prendre le tram avec pour me rendre dans un parc et une forêt et ainsi pouvoir profiter de mon vélo dans un espace vert sans voiture sans avoir à faire le trajet en ville avec un enfant.

Pour les trajets du quotidien, les allers-retours, j'avoue que je fais une infidélité au Brompton : j'utilise un vélo de 28 pouces avec un siège arrière hamax, je suis beaucoup plus à l'aise dans la circulation avec l'enfant. J'ai déjà subi une chute à cause d'un conducteur inattentif et l'enfant n'a rien eu : complètement protégé par la coque du siège et le casque.

Évidement, multiplier les solutions a un coût, mais ça reste tellement moins cher qu'une voiture ! Et puis tout cet équipement se revend très bien parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !   Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé et enfant sur son Brompton, récap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment adapter une remorque enfant à Brompton ?
» Transporter son Brompton sur ... une moto !
» Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Et 1, et 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: