Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptateur pour le bloc bagage avant

Aller en bas 
+4
guillaume82
Abeillaud
bob60
Peluchito
8 participants
AuteurMessage
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:55

Hello,

Maintenant que je me suis présenté je peux vous faire part d'un site que je viens de découvrir; dans son blog, le mec montre un projet sur lequel il bosse via impression 3D qui permettrait d'adapter d'autres systèmes de sac (pour ceux notamment qui ont déjà des sacs et voudrait éviter d'investir dans les sacs brompton)

N'ayant pas encore mon brompton et ne connaissant pas bien le système, je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement. De visu je dirais que son "capuchon" vient se glisser sur le bloc brompton et les deux trous permettrait d'y fixer n'importe quel autre systeme plus standard.

Sa note de blog est très récente, c'est donc seulement à l'étude mais peut-être en viendra-t-il à faire une production de série ?


Ps : mince, étant nouveau venu, je ne peux pas poster de lien ; si vous tapez ça dans google, vous le trouverez en premier lien : "outdoorXplorer limited brompton front luggage"
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:26

J'ai fabriqué cette pièce en PLA. On trouve le fichier .stl sur Thingiverse

Franchement, je n'ai jamais osé charger quoi que ce soit sur ce support, seulement une petite figure de proue en plastique (comme on voit sur la 5e photo)

Le design de la pièce fait que les rainures ne peuvent pas résister à la torsion.

Pour cet usage, il vaudrait mieux une pièce fabriquée en bon vieil aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyVen 20 Juin 2014, 10:54

Si on découvre la pièce intermédiaire fabriquée dans une matière utilisée par une imprimante 3D à fixer sur le bloc avant original de Brompton,  aucun montage de sac n'est montré, ce qui ne permet pas de savoir comment et quel sac on pourrait y fixer.  Notez qu'il existe d'autres supports éprouvés qui peuvent remplacer le bloc avant original et qui permettent de placer d'autres modèles de sac que ceux proposés au catalogue de Brompton, on en a listé quelques-uns sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 24 Juin 2014, 14:48

Effectivement Abeillaud, il ne poste aucune photo avec charge installée et le témoignage de bob60 n'est pas rassurant.

Et merci Abeillaud, je confirme le forum regorge de solution d'aptation, j'écume le forum depuis des semaines maintenant ; je ne visais qu'à proposer une éventuelle nouvelle solution.

Mais c'est vrai que si elle n'est pas viable ça ne sert à rien de laisser trainer ce post ; messieurs les admins qui passeraient par là n'hésitez pas à le supprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 24 Juin 2014, 15:07

Gardons l'info de côté car le procédé est sympa pour fixer une proue personnalisée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptySam 28 Juin 2014, 12:56

On pourrait aussi garder cette idée pour fixer un porte bidon/bouteille qui ne gênera pas le pliage du coup. Je fais des essais.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyDim 06 Juil 2014, 10:51

Abeillaud a écrit:
Gardons l'info de côté car le procédé est sympa pour fixer une proue personnalisée !

Un truc dans le genre viking? -->

Adaptateur pour le bloc bagage avant  13644096654_ff89c32b9f_c
https://www.flickr.com/photos/ipuccio/13644096654/in/faves-51226719@N08/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyDim 06 Juil 2014, 15:02

Good idea  Adaptateur pour le bloc bagage avant  Idee  pour décorer nos Brecki au prochain Brompton World Championship !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 26 Aoû 2014, 03:48

J'avais oublié que j'avais l'adapteur Klickfix Caddy Handlebar 0211ca, à utiliser notamment avec le rack Vario.

Bien sûr, on ne peut ne serait-ce que le visser par dessus la protubérance du Brompton (après avoir dévissé le bloc), ni même clipser le porte-bagage directement faute de pouvoir le pencher suffisamment en arrière (il cogne contre la potence), mais voilà l'idée:
Adaptateur pour le bloc bagage avant  Brompt26

Étonnant que ni Klickfix ni ses concurrents n'aient encore proposé un bloc à visser sur le Brompton en lieu et place de celui proposé par Brompton. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 26 Aoû 2014, 07:57

Shohreh a écrit:
Étonnant que ni Klickfix ni ses concurrents n'aient encore proposé un bloc à visser sur le Brompton en lieu et place de celui proposé par Brompton. Shocked

Cela semble exister chez Vincita, Erland en a déja parle

erland a écrit:
Vincita propose sa solution:

Adaptateur pour le bloc bagage avant  1000133_DE_img_6198

Adaptateur pour le bloc bagage avant  1000133_DE_img_6195

--> http://www.faltradxxs.de/2110-Neuheiten-2014/2111-Brompton-Neuheiten-2014/1000133-Vincita-Brompton-Traegerblock-Klickfix.html

Mais positionnement de l'attache un peu bas pour de la bagagerie Klick Fix (gare au phare!) et pas de basculement rapide d'un système de fixation à l'autre.

https://www.bromptonforum.net/post?p=94852&mode=quote
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:20

J'ai utilisé cette solution, sur le tube de selle d'un petit vélo Very Happy
Trop bas on se prend les talons dans le sac. Trop haut, impossible de déclipser. J'ai coupé la partie empêchant d'enlever le rack.
Autre problème : avec du poids la fixation finit par descendre ou tourner. En vissant à fond, j'ai fini par la casser.

C'est toujours difficile de faire un chèque de  140 euros pour un sac Brompton, et  les essais finissent par coûter cher. La meilleure solution c'est le T Bag avec sa fixation. Il sera plus léger que la fixation + rack + sac, plus proche du Brompton et donc plus stable.

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Bonzye10
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  EmptyMar 26 Aoû 2014, 13:19

Merci pour les infos. Je croyais que personne n'avait pensé à adapter un Klickfix depuis que cet Allemand a arrêté de fabriquer son truc perso.

A priori, l'adaptateur Klickfix de Vincita se visse directement sur le cadre du Brompton, sans possibilité de démonter la partie Klickfix : dans ce cas, si l'on veut utiliser le rack Vario (appelé "Kanga" chez Tern), il faudrait que la partie Vincita soit suffisamment épaisse pour pouvoir basculer le rack vers l'arrière pour le clipser.

Vu la taille, je doute que ça soit le cas, d'autant qu'une épaisseur plus importante = "moment" (effet de levier) plus important, donc réduction du poids et risque de cisaillement des vis. Je note que l'adaptateur n'est pas affiché sur le site de Vincita : end of lifed?

Il me semble qu'une meilleur solution soit de 1) garder le bloc de Brompton, de 2) récupérer l'attache femme du cadre vertical, et de 3) fabriquer un rack en y attachant l'attache femelle.

Incidemment, puisqu'il y a un peu de place sur le cadre au-dessus et en-dessous du bloc, le bloc Brompton pourrait permettre de dépasser les 10kg en ajoutant deux colliers:
Adaptateur pour le bloc bagage avant  Front_assembly_block

Idéalement, le cadre devrait être plat à cet endroit afin de pouvoir y visser un adapteur à trois ou quatre vis et offrir ainsi 1) une plus grande force et 2) une plus grande stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour le bloc bagage avant    Adaptateur pour le bloc bagage avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur pour le bloc bagage avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit au niveau de l'adaptateur avant pour sac
» Vis de fixation du bloc porte bagage avant : dimension
» Bloc de fixation du porte-bagage avant en aluminium (pièce alternative)
» Bromhome : le bloc de fixation du porte-bagage avant comme support mural
» Universal Carrier block adaptator : support alternatif de bagage compatible avec le bloc de fixation avant Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: