Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Porter le casque sans casque [airbag]

Aller en bas 
+13
dromptonadede
LRU
dominique1020
Miss Kat
nightbrom
ludwig
relax-max
Paulo
debutant
plameo
Charly brom
Petrouchka
Abeillaud
17 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Airbag pour cycliste   Porter le casque sans casque [airbag] EmptySam 23 Oct 2010, 22:53

Lu quelque part sur ce forum:
Citation :
Et pourquoi pas un petit airbag, intégré à la visière, qui serait déclenché devant le visage en cas de choc ....

Comme il arrive que je lise de temps à autre
le forum des Bromptonauten ,
j'ai trouvé ceci:
http://www.news.ch/Airbag+fuer+Velofahrer/461269/detail.htm

(Si le modérateur pouvait intégrer la fenêtre de la vidéo au message)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyDim 24 Oct 2010, 02:06

Bien vu, mais ça serait encore mieux si l'airbag pouvait envelopper tout le cycliste
(mes côtes se souviennent encore de ma dernière chute...)
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyDim 24 Oct 2010, 11:23

Abeillaud a écrit:

(Si le modérateur pouvait intégrer la fenêtre de la vidéo au message)


voilà, sans modération...
Smile

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyDim 24 Oct 2010, 16:36

Yoshka a écrit:
Bien vu, mais ça serait encore mieux si l'airbag pouvait envelopper tout le cycliste
(mes côtes se souviennent encore de ma dernière chute...)

De manière préventive?
Porter le casque sans casque [airbag] 243472966_bd4a81bd3b_z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:46

J'aime beaucoup. Je le trouve plus protecteur que le casque, après, il faut tout de même avoir confiance dans la conception et l'électronique.

http://www.hovding.com/en/thinkabout/

485 €, c'est encore très élevé, mais le simple fait que ce produit existe, on devrait en voir des déclinaisons plus abordables prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:22

plameo a écrit:
J'aime beaucoup. Je le trouve plus protecteur que le casque, après, il faut tout de même avoir confiance dans la conception et l'électronique.

http://www.hovding.com/en/thinkabout/

485 €, c'est encore très élevé, mais le simple fait que ce produit existe, on devrait en voir des déclinaisons plus abordables prochainement...

bonjour

c est un bon début mais il faudrait que sa protège le dos et les jambes je suis sur qu ils finiront par trouver une solution des vêtements gonflable un peut dans le principe des sauvetages en mer
le casque n est pas parfait et un bon casque c est très cher
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Novice
Novice
Paulo


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lisboa, Portugal
Mon Brompton: : M9LX; Leviers Shimano BR550; Twistshifter SA; Plateau 42 dents OU plateau double (50/32); bloc suspension Birdy jaune; MKS Esprit; Kojaks
Date d'inscription : 21/03/2010

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 20 Nov 2012, 11:41

[abeillaud : présent billet et suivants ont été déplacés dans le présent sujet]

Qui a remarqué ceci  ?

Serait-ce la fin du débat des casques  Very Happy ? WWW.HOVDING.COM

J’aime bien le concept, qui est une declinaison des produits au tour d’idées dans la lignée des airbags qui commencent a se multiplier dans le monde moto. Aussi, je dois admettre une certaine admiration pour le courage des inventeuses (est-ce le bon mot en français?) et de ceux qui ont fait l’investissement pour créer le business.

Je soupçonne que l’idée pourrait avoir une chance de survie et d'arriver au mass market. Avec quelques cycles de developpment et, qui sait, un brin de concurrence si les grosses boîtes s'y mettent - production en asie etc. - on pourrait arriver a quelque chose interessante: moins encombrant, moins chaud en été, 400 grammes moin lourde et quelques centaines d’euros moins cher.


Ce qui pourrait changer le débat du “casque ou pas” en d’enormes discussions sur les risques pour le planéte des effets des gaz d’airbags cyclistes ou de leur reciclage  Laughing

Bonne journée,

Paulo

PS. En plus fabriqué au Portugal !!!
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 20 Nov 2012, 13:16

amusant: film

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 20 Nov 2012, 16:44

Super, mais, le prix !!!!!!!!!!!!!!
Qui serait intéressé par une commande groupée, en espérant descendre au moins de 100 euro (histoire de tabler sur quelque chose de concret) ?
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 20 Nov 2012, 23:18

Oui, le prix est très élevé c'est exact, mais le produit est unique pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 00:31

Surprenant... en effet.
Si le produit marche, on pourrait voir une tendance à ce que les cyclistes tombent exprès sur la tête, dont l'airbag amortira le choc sur le reste du corps..
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 08:34

Ce serait bien d'avoir un système plus étendu, la fracture de clavicule - par exemple - étant très fréquente chez les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 09:01

dominique1020 a écrit:
Ce serait bien d'avoir un système plus étendu, la fracture de clavicule - par exemple - étant très fréquente chez les cyclistes.
De ce genre?
Porter le casque sans casque [airbag] Giorgi10
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 09:14

LRU a écrit:
dominique1020 a écrit:
Ce serait bien d'avoir un système plus étendu, la fracture de clavicule - par exemple - étant très fréquente chez les cyclistes.
De ce genre?
Porter le casque sans casque [airbag] Giorgi10
+1 et on compenserait le poids supplémentaire par un cadre entièrement en titane.
Sinon le système à air bag à un petit côté joug de bœuf intéressant!
Sérieusement, je suis content que quelqu'un y ait pensé, mais le prix , le poids autour du coup....et cela demande un peu de recul sur l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 09:15

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 10:16

dominique1020 a écrit:
Ce serait bien d'avoir un système plus étendu, la fracture de clavicule - par exemple - étant très fréquente chez les cyclistes.

Plutôt dans ce genre alors :

Porter le casque sans casque [airbag] 4314332051
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 10:51

J'aime bien les deux doigts dressés!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 12:16

dromptonadede a écrit:
+1 et on compenserait le poids supplémentaire par un cadre entièrement en titane.
Sinon le système à air bag à un petit côté joug de bœuf intéressant!
Sérieusement, je suis content que quelqu'un y ait pensé, mais le prix , le poids autour du coup....et cela demande un peu de recul sur l'utilisation.
En même temps, ce système est utilisé par des pilotes de motos de course qui mettent déjà un casque, une combinaison intégral,.. et qui roulent à plus de 200 km/h.

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais il me semble que:
- avant de vouloir en tant que cycliste avoir recours à ce type d'accessoire, on peut déjà commencer par mettre un casque.
- autant, j'ai acheté des casques de cycliste (1 urban à 50 euro et 1 ekoi à 25 euro) et je les utilise mais autant pour l'instant, je n'envisage pas du tout acheter un airbag hovding à 499 euro.

Je souhaite bien entendu plein de succès aux étudiantes suédoises à l'origine de cette innovation, j'espère en tout cas que cela se démocratisera.
En tout cas, la route semble longue puisqu'on en parlait déjà en 2010, on peut donc supposer que cela a réclamé beaucoup de travail et de recherche et que le succès sera au rendez-vous
http://www.caradisiac.com/A-velo-oubliez-le-casque-passez-a-l-airbag-62699.htm
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMer 21 Nov 2012, 12:24

Je ne peux qu'abonder dans ton sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyJeu 06 Mar 2014, 01:34

Ils viennent de baisser les prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:24

J'espère que si tu te retourne brusquement sur une fille ou inversement , voir te pencher prendre ton bidon dans sac T en roulant sur des pavés et PAF le truc t'arrache 2 cervicales , a vérifier ??? même lors d'un virage serré en pleine descente dans le ventoux et Paf il y a du vent tu truc fait office de parachute alors ton B continue seul la course !

Bah a mon avis c'est plutôt pour les personnes d'un certain age et qui se la coule douce sur un Ravel Slick et après ouverture est il toujours opérationnel ou il ne sauve qu'une fois ? pas lu l'article a fond juste un peu et regarder la vidéo , la prise de face a 16km qui n'est pas vite j'aurais voulu voir la tête du mannequin ! pas vous ?
Bonne fin de semaine avec le soleil et je suis toujours dans l'attente !!!  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptySam 30 Aoû 2014, 13:38

Je viens de commander ce «casque» et Oh surprise ! Il ne convient pas aux vélos pliants, seulement prévu pour les vélos 26 à 28".

Si cela peut ne rassurer, non, il ne se gonflera pas si tu te retourne sur une jolie fille, ni en roulant sur des pavés (des vrais !), ni en se penchant pour prendre quelque chose dans son sac. En fait les modèles prennent en compte l'amplitude et la vitesse du mouvement, donc aucun soucis pour un usage normal du vélo.

[abeillaud : fin du fil déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 09 Jan 2018, 15:08

RValiasB-user a écrit:
Je viens de commander ce «casque» et Oh surprise ! Il ne convient pas aux vélos pliants, seulement prévu pour les vélos 26 à 28".

Si cela peut ne rassurer, non, il ne se gonflera pas si tu te retourne sur une jolie fille, ni en roulant sur des pavés (des vrais !), ni en se penchant pour prendre quelque chose dans son sac. En fait les modèles prennent en compte l'amplitude et la vitesse du mouvement, donc aucun soucis pour un usage normal du vélo.

[abeillaud : fin du fil déplacé]

Tout compte fait si, j'ai explosé le mien en mettant en place mon antivol à mon retour à la maison Shocked

350€ parti en fumée, ça m'a refroidi dans mon aventure dans le monde des casques pale
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 09 Jan 2018, 15:44

Demandez-les un remboursement ou un nouvel exemplaire, en expliquant ce qui s'est passé. Certes, c'est hors garantie mais ceci ne devrait pas arriver. Si cela explose (et donc ne fonctionne pas convenablement) dans les circonstances décrites, peut-on encore être certain qu'il fera son boulot quand c'est vraiment nécessaire? Je suppose qu'ils auront prévu une marge de sécurité et préfèrent un déploiement injustifié à un refus de déployer quand nécessaire.

J'avais considéré le Hovding qqs temps mais finalement j'ai désisté, surtout quand je pensais à la chaleur quand on le porte autour du cou en été.
Revenir en haut Aller en bas
RValiasB-user
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Paris Gare de Lyon
Date d'inscription : 14/10/2012

Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] EmptyMar 09 Jan 2018, 15:55

Le moins que l'on puisse dire, c' est qu'ils n'encourageaient pas la démarche à l'époque, je m'étais renseigné sur les possibilités de recours et je n'ai rien trouvé malgré leur communication bienveillante à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Porter le casque sans casque [airbag] Empty
MessageSujet: Re: Porter le casque sans casque [airbag]   Porter le casque sans casque [airbag] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter le casque sans casque [airbag]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Sans vouloir trop persifler,..une meuf peut porter un Dahon
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?
» airbag voiture pour cyclistes et pietons
» Porter son brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: