Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vélo pliant et avion

Aller en bas 
+5
Emte
Walmus
GoodyGuy
VéloVolant
dersou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyLun 26 Juil 2010, 23:51

Bonjour,
l'idée d'acheter un (deux) vélo (s) pliant(s) me trotte dans la tête depuis un moment. Après quelques recherches sur le Net et un peu ailleurs (décathlon, Go Sport et autres) j'hésite encore. Mais malgré le prix élevé, le Brompton est vraiment très tentant.
En parcourant ce forum (bien sympathique) j'ai noté les quelques boutiques parisiennes où l'on peut trouver les fameux vélos. Je compte y faire un tour et peut-être même craquer si je trouve celui qui me convient.
Je suis pilote privé et avec mon épouse (bientôt brevetée pilote également) nous comptons profiter de la liberté qu'offre ce moyen de transport (je parle de l'avion léger) pour nous balader un peu partout en France et peut-être ailleurs. Or on est parfois amener à se poser sur des terrains plus ou moins perdus où il n'est pas toujours évident de trouver un moyen de rejoindre la civilisation. Un ami de l'aéroclub, qui pratique ce genre de voyage avec son épouse depuis des années, emporte 2 Brompton dans la soute et s'en trouve bien content. D'où l'idée de faire comme lui.
Je suis à priori tenté par un M3R. Si j'en suis satisfait j'achèterai le second un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMar 27 Juil 2010, 06:53

cheers Bienvenue sur le forum...
cheers et... bien venue dans la "sous-section" des pilotes Bromptonautes, à laquelle j'ai la chance d'appartenir ainsi que quelques autres que tu découvriras certainement... tu vas voir qu'avion + Brompton cela change tout!
Où es tu basé? (LFBA en ce qui me concerne). Sur quelles machines voles-tu?

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMar 27 Juil 2010, 08:20

Salut Vélovolant,
Ravis d'apprendre que d'autres pilotes fréquente ce forum. Je continue à le parcourir car j'ai tout à apprendre sur le Brompton. C'est vraiment une mine de renseignements. Je suis étonné de voir à quel point ce vélo suscite de passion chez ceux qui le pratiquent.
Pour répondre à ta question je vole à Abbeville sur des DR400 et un Cessna 172R et à Meaux sur DR400, PA28 et Cessna 172M. Je m'y suis mis au moment de la retraite et je me régale. Mon épouse est sur le point de décrocher le brevet de base et poursuivra sûrement vers le PPL. En mai nous avons fait une escapade à l'île d'yeu. Nous avons loué des vélos pour nous délacer. C'est depuis que je réfléchis sérieusement à acheter des vélos pliants car il n'est pas toujours facile de trouver des vélos de location à disposition sur les aérodromes.
J'ai un site ouèbe où je me raconte un peu http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMar 27 Juil 2010, 20:07

VéloVolant a écrit:
bien venue dans la "sous-section" des pilotes Bromptonautes, à laquelle j'ai la chance d'appartenir ainsi que quelques autres que tu découvriras certainement...
Dois-je encore me considérer comme faisant partie de la "sous-section" ?
J'ai passé le brevet TT alias le "2ème degré" en 1977, à l'époque on ne parlait pas encore de PPL Ancetre

Depuis j'ai un peu laché le manche mais ça me gratte toujours ... la retraite verra peut-être mon retour dans un cockpit ...

J'adore les trains classiques (Vélo pliant et avion Tn_D606__JPG Laughing ) et les avions anciens, parmi ceux que j'ai beaucoup aimé piloter :

- le Piper PA18 F-BOHJ, avec ses 150 CV il grimpait "accroché à l'hélice"

Vélo pliant et avion Pa18_e10

- le Nord 1101 F-BFNJ et ses commandes d'une douceur exceptionnelle

Vélo pliant et avion Aery1910

Mais mon rêve serait de m'offrir un Boeing Stearman PT-17 ...

En attendant je plane en grand bi ... comme VéloVolant !

Vélo pliant et avion Avion10
Revenir en haut Aller en bas
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMar 27 Juil 2010, 21:28

Bon ! Je n'aurai pas attendu longtemps. J'ai un Brompton depuis cet après-midi. Un M6L comme toi Goodyguy. Je suis allé chez Vélo parisien. Mon Brompton était là, qui m'attendait, au milieu de la boutique. Son regard attendri m'a touché et j'ai craqué ! Un modèle d'un joli noir. Je suis rentré chez moi en traînant la bête dans les transports car je n'ai pas osé rouler avec de peur de merder à ne pas savoir le replier. De peur aussi de rouler dans la capitale. Je sais pourtant tenir sur un vélo. Dans les années 80 j'ai même traversé les Alpes et les Pyrénnées avec l'ascension des grands cols. Mais c'était il y a longtemps ...
J'ai essayé le Brompton une fois rentré à la maison. Quel plaisir ! Un vrai vélo ! avec une qualité de roulage digne d'un grand. Du coup ça me donne envie de m'y remettre sérieusement.
Mon épouse a été séduite et a déjà choisi la couleur du sien. Ce sera Bleu marine. A nous bientôt les escapades multimodales avion vélo à travers le pays.
Je continue à parcourir le forum et je prends beaucoup de plaisir à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMar 27 Juil 2010, 21:57

dersou a écrit:
Bon ! Je n'aurai pas attendu longtemps. J'ai un Brompton depuis cet après-midi. Un M6L comme toi GoodyGuy.
Félicitation ! Excellente acquisition !

Chez les Goodies, pas de jaloux, madame (GoodyGirl) roule aussi en M6L.

J'ai parcouru ton site avec intérêt et j'ai vu que nous avions des passions communes, notamment les voyages.

J'avoue que l'hydravion aux Maldives ... (je reviens de Biscarrosse où le seul Cessna 150 école avait endommagé un de ses flotteurs No ).

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

Vélo pliant et avion Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 11:13

Voilà voilà, je n'ai pas les références de GoodyGuy, mais voici quelques images prises hier à l'occasion d'un LFBA LFBZ avec mon fidèle coursier, qui passe à l'aise par la trappe de soute d'un C172...
Vélo pliant et avion 483668752
Vélo pliant et avion 483731173
Vélo pliant et avion 483731773
et voilà: le PPL et un Brompton et les vacances ont tout de suite une autre gueule cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 12:34

Je ne vois pas les photos… que des petits carrés bleus avec des «?».
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 14:07

walmus a écrit:
Je ne vois pas les photos… que des petits carrés bleus avec des «?».

Dans ce cas là, on peut toujours faire un "clic" droit sur le logo, cliquer sur "Propriétés", copier (Ctrl C) l'adresse http et recopier (Ctrl V) cette adresse dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Généralement, cela fonctionne ... pour autant que les images n'aient pas été déplacées ou retirées du serveur ;
ici, pas de problème, ça marche ! Wink Wink


Dernière édition par Emte le Mer 28 Juil 2010, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 14:31

Merci Emte, ça fonctionne et j'ai vu les 3 photos dans la galerie grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 14:34

Moi je n'ai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 18:24

Même pas de logo ici, rien que de l'espace "vide" dans le message de VéloVolant.

confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 18:34

Voici exactement ce qui s'affiche sur mon écran :

VéloVolant a écrit:
Voilà voilà, je n'ai pas les références de GoodyGuy, mais voici quelques images prises hier à l'occasion d'un LFBA LFBZ avec mon fidèle coursier, qui passe à l'aise par la trappe de soute d'un C172...
Vélo pliant et avion 483668752
Vélo pliant et avion 483731173
Vélo pliant et avion 483731773
et voilà: le PPL et un Brompton et les vacances ont tout de suite une autre gueule cheers

En prévisualisation, je peux faire un clic droit sur les 3 carrés et afficher les "Propriétés".

De toute manière, je suppose que VéloVolant va rectifier le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 18:46

Encore une histoire de navigateur, sous mon Firefox pas de petite croix, en passant sous IE, les petites croix s'affichent.

Alors cette manoeuvre donne:
http://www.flickr.com/photos/velovolant/483731173
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 19:26

Bon je vais vous arranger ça mais VéloVolant va se faire tirer les oreilles pour n'avoir pas vérifié son message !

VéloVolant a écrit:
Voilà voilà, je n'ai pas les références de GoodyGuy, mais voici quelques images prises hier à l'occasion d'un LFBA LFBZ avec mon fidèle coursier, qui passe à l'aise par la trappe de soute d'un C172...

Vélo pliant et avion 4836687523_7d7462a932

Vélo pliant et avion 4837311736_6bcdf0667e

Vélo pliant et avion 4837317736_baeb16f136

et voilà: le PPL et un Brompton et les vacances ont tout de suite une autre gueule cheers

Cessna, oui, Cessna !


Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 29 Juil 2010, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 19:43

VéloVolant a écrit:
Voilà voilà, je n'ai pas les références de GoodyGuy, ...
Il n'y a aucune gloire à voler sur des vieilleries.

Dans la série hors du commun, il m'a même été donné de voler (en place droite !) sur ce curieux push pull français construit dans les années 1960 en ... 2 exemplaires Shocked

Le Moynet 360 Jupiter F-BLKY

Vélo pliant et avion 1099038M

Je vous laisse imaginer l'arrondi avec un tel engin pale !!!

Bon, trève de digressions, revenons au Bromp'ton


Dernière édition par GoodyGuy le Mer 28 Juil 2010, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 19:46

Ils sont nombreux les pilotes Bromptoniens dans la sous-section ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 19:50

Il y en a au moins 3 !

Statistiquement c'est un très bon score.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 19:58

J'en connais un quatrième que j'évoquais plus haut. Je lui ai parlé du forum. Peut-être viendra-t-il nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 20:06

Crying or Very sad pardon pour les photos, je ne poste pas depuis mon propre ordinateur et j'ai eu des difficultés. Incroyable ton push pull G.G., effectivement, il ne vaut mieux pas trop tirer à l'arrondi pour éviter le prop strike...
Comme pilote il y a coyote (comme Rans Coyote), qui case 2 B derrière les sièges de son ULM...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 20:10

J'ai vu que certains bromptoniens aiment tellement leur "B" qu'ils lui donne un petit nom affectueux. Du coup l'idée m'est venue d'appeler le mien Populus. Ben oui, Populus est le nom scientifique du peuplier et le Brompton est un vélo qu'on peut plier non ? Comme il est noir je pourrais même l'appeler Populus nigra (Peuplier noir).
Dersou, pilote botaniste et bromptonien (bromptonien faut pas pousser, je l'ai depuis hier et j'ai du faire à peine 5km avec)
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 20:12

Bromptoniste! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dersou
Novice
Novice
dersou


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 26/07/2010

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 20:15

Et Bromptonaute ça marche pas ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.pallu.pagesperso-orange.fr/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 21:10

VéloVolant a écrit:
Incroyable ton push pull G.G., effectivement, il ne vaut mieux pas trop tirer à l'arrondi pour éviter le prop strike...

Eh les gars je croyais que le langage sms c'était interdit sur le forum, ou alors faut mettre un dictionnaire ! Vélo pliant et avion Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion EmptyMer 28 Juil 2010, 21:17

dersou a écrit:
Et Bromptonaute ça marche pas ? Siffle
Chiche qu'on relance le sondage -> ici

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo pliant et avion Empty
MessageSujet: Re: Vélo pliant et avion   Vélo pliant et avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo pliant et avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velo trekking de ville, velo pliant, abus bordo ETC ETC
» Le vélo pliant qui m'a (re)donné le goût du vélo tout court !
» Photos sympas
» Experimenté en velo pliant [khalid]
» Pub vélo pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: