Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyVen 10 Avr 2009, 12:48

Tout est dans le titre...

Si le budget ne doit pas vous retenir, pour quelle remorque opteriez-vous pour le transport de deux enfants ?

- j'ai notamment lorgné sur la Dolphin produite par Winther ou encore sur la Ritschie de Weber.

- il y a aussi bien entendu les remorques Chariot Carriers qui ont une bonne réputation.

Bref, avez-vous une expérience avec des remorques "haut de gamme" ? (qualité des suspensions, freins autonomes, etc.)

ps : Non, je n'ai pas gagné au lotto ni à l'Euromillion ! je m'informe tout simplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benn
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 18/12/2008

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyVen 10 Avr 2009, 21:00

En ce qui me concerne, j'ai la Dolphin de Winther, achetée d'occasion sur ebay (500 euros au lieu de presque 1000 ou un peu plus neuf, je crois...)

On a choisi celle-ci notamment à cause des suspensions de bonne qualité (inutile d'espérer faire trop de route sans ça - or beaucoup de carrioles, même d'un prix déjà conséquent, n'en ont pas).

Et la Dolphin est vaste (notamment le modèle XL qu'on a dégoté) et surtout robuste. Elle ne donne pas cette impression de poussette légèrement améliorée, prête à s'envoler au moindre cahot, qu'ont certaines carrioles (je pense à un modèle loué récemment en baie de Somme, dont j'ai oublié la marque : comme faite avec des piquets de tente). Sauf cette dernière, je n'en ai jamais essayé d'autres, donc je n'ai pas non plus de critère de comapraison.

Mais bon, il paraît que c'est le nec plus ultra. Ca se transforme en poussette aussi (mais c'est large sur les trottoirs). Et elle se démonte bien, quoique plus encombrante que d'autres (le côté XL).

Après quelques excursions dans les environs de Bruxelles, on devrait essayer de longer la Baltique avec cet été.

A mon avis, c'est une carriole qui est excellente pour faire un peu de route mais moins pratique que d'autres pour des trajets quotidiens à cause de sa taille (aller à l'école, etc.)

Par ailleurs, je n'ai moi-même qu'un enfant, mais à vue de nez deux enfants assez grands doivent rentrer à l'aise.

Et sinon, oui, je l'accroche derrière le Brompton... et ça fait un drôle d'attelage mais qui roule bien. Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) 818498
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptySam 11 Avr 2009, 06:16

Un sujet à suivre sur Voyageforum ...

http://voyageforum.com/voyage/remorques_velo_pour_enfants_burley_chariot_D2517664/
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptySam 11 Avr 2009, 11:43

Thibe a écrit:
Si le budget ne doit pas vous retenir, pour quelle remorque opteriez-vous pour le transport de deux enfants ?

Bref, avez-vous une expérience avec des remorques "haut de gamme" ? (qualité des suspensions, freins autonomes, etc.)
Je suis dans la même démarche. Je lorgne sur une Wike qui sont compatibles avec Brompton. Essentiellement pour la qualité de pliage, de la suspension, de la petite roue avant pour la transformer en poussette. Production artisanale et commande directe.
http://www.wicycle.com/

Dans le haut de gamme, il y a Charriot (Bruxelles chez Velodroom) et Burley (Leuven chez A-bikes). Il m'a semblé, sans avoir vu, que la Wike surpasse en qualité toutes les autres - en prix aussi car les frais de port par avion sont élevés. Ou peut-être est-ce à cause de sa belle couleur jaune?

Si ce n'est par pour un Brompton, je suis en train d'expirémenter le tandem follow-me avec un siège enfant sur le porte bagage sur mon grand vélo. Si tu veux passer voir, tu es le bienvenu.
http://www.followme-tandem.com/french/index.htm

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Hrad_txt_frz
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyMar 14 Avr 2009, 08:25

Merci pour toutes vos réactions !

Je continue de me tâter, je ne connaissais pas la Wike dont parle Mikalo1616...

A vrai dire, c'est vraiment une remorque que je recherche (enfants trop jeunes pour le tandem follow-me...)...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:07

J'ai pu acheter le numéro hors série (4) de Carnets d'Aventures (merci, JP, pour le tuyau !) consacré au voyage à vélo... plein d'astuces, conseils et un comparatif intéressant à propos des remorques enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyMar 09 Juin 2009, 10:29

J'ai trouvé mon bonheur : une Corsaire XL produite par Chariot Carriers, avec un système d'attelage Weber, très pratique est extrêmement maniable lorsqu'on tracte la remorque...

cheers

Je l'ai adaptée sur un vélo "normal". Faudra que je teste, un jour, sur le Brompton...
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) EmptyVen 13 Déc 2013, 13:51

@mikalo1616 as tu finalement testé la Wike ? Je cherche des infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty
MessageSujet: Re: Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)   Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nec plus ultra en remorques pour enfants ? (pas pour Brompton !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits sièges pour Enfants pour Brompton
» Brompton Junior ou l'adaptation du Brompton pour les enfants
» Remorques Andersen sur Brompton
» [Vendu] Axe titane pour moyeux ultra light
» passeport vélo pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: