Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porte bagage arrière *

Aller en bas 
+38
HWK1916
Orange Mecanique
samykaze
karl27kani
Gentletom
zorpik
Thierry
¯\_(ツ)_/¯
Olivier34s
Tiot-vélo
Nudibay
jipe
Xenophon
Macadam
velotafmul
hcl
Juli1
pierrox
Depannezvous
Patrick57
erland
visiteur79
MichelG
ubikubikubik
Wheeler
usagi
vdesmedt
mikalo1616
sparte
Jipy
Thibe
padoubibi
vincent à vélo
marcb
Sylvain
Fredo
seb69
GoodyGuy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 15/07/2008

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 23:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Wheeler
Habitué du coin
Habitué du coin
Wheeler


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Geneve/Switzerland
Mon Brompton: : M6R+ noir 2009, moyeu SON, selle Brooks Team pro chrome noire, easy wheels, pneus brompton verts, folding basket, remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/05/2009

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 23:55

excusez mon ignorance, je n'ai pas encore reçu mon B.
ils sont amovibles ces porte-bagages? j'ai commandé un M6R, je peux en faire un M6L si ça me chante pour gagner du poids et le retransformer? en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:58

LE DEBAT principale du forum depuis 2006 Porte bagage arrière * - Page 2 Mortderi Porte bagage arrière * - Page 2 Mortderi

Alors? Pour ou contre le porte bagages???? Celui dont tout le monde & personne n'est d'accord Porte bagage arrière * - Page 2 Mortderi moi suis contre clown

Bon tu peux trouver des infos >>ici<< sinon dans la fonction rechercher dans le forum en haut tu trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : Lille - Paris - Annecy
Date d'inscription : 12/04/2011

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 00:19

Salut GoodyGuy,
c'est une fabrication maison ton porte bagage ?
Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
MichelG
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2011

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Porte bagage   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:56


Bonsoir,

N'importe quel Brompton d'occasion, sans porte bagage peut-il recevoir un porte bagage ?
L'accessoire serait standart ?
D'avance merci et bonne nuit.
MichelG
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 00:10

MichelG a écrit:

Bonsoir,

N'importe quel Brompton d'occasion, sans porte bagage peut-il recevoir un porte bagage ?
L'accessoire serait standart ?
D'avance merci et bonne nuit.
MichelG
Oui si tu peux te procurer le porte bagage (à bon prix Smile) tous les Brompton sont conçu pour.
Oui il est standard.

Bonne nuit,

Visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
MichelG
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2011

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 00:11

Merci pour cette réponse rapide.
MichelG
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 06:59

Avec le PB est fourni un garde-boue car le garde-boue nécessite lui aussi d'être changé:

http://www.sjscycles.co.uk/brompton-rear-carrier-and-mudguard-qrca-prod2434/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:00

Après avoir été anti-porte bagages arrière, me voilà pour. C'est plus léger que le porte bagages amovible et c'est  déjà en place. Mais 128 euros +FP pour un kit complet, non merci. J'ai ressorti mon porte bagages  pour 16 et 20 pouces  acheté sur le site Bikester pour moins de 20 euros Frais De Port compris. Il m'a servi sur un 20 pouces. http://www.amazon.fr/Porte-bagages-16-20-pouces-porte-bagage/dp/B001MGRY3C
Porte bagage arrière * - Page 2 Cubike4
Au démontage des garde boue, je remarque que la vis de droite tenant le garde boue est montée dans l'autre sens (pour gagner de la place). Démontage de la roue pour la sortir (Pffff!!!!). J'ai donc remplacé les 2 vis par des vis allen + écrou montées normalement, et à la bonne longueur. Pour l'instant 1 seule fixation sur le côté, c'est suffisant et une roue ne tourne plus à cause de la fixation. Pas catastrophique, je ne pousse jamais le Brompton plié. La courbe à l'avant a été coupée pour avoir un plateau droit et les barres du bas enlevées, pour en faire un 16 pouces. Voilà le résultat provisoire . J'ai oublié de peser (moins de 500 g c'est sur). Le sac contiendra la nourriture, et sur le dessus je mettrai la toile de la tente (mouillée certainement).
Porte bagage arrière * - Page 2 01311
Porte bagage arrière * - Page 2 Sacoche+avant
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:35

Je vois que tu as couper les extrémités, non?

A+Porte bagage arrière * - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:09

Uniquement le coude qui remonte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:34

Version définitive avec une attache au milieu. La sacoche fera office de garde boue. Double emploi Very Happy.
Porte bagage arrière * - Page 2 Pb_arr10
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:35

Jolie modif, plus qu'à lui ajouter une paire de roulettes à l'arrière et ce sera mieux qu'un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:56

Merci. J'ai quand même remis le garde boue, fixé avec des colliers au porte bagages et avec un écrou et vis à l'arrière, à la fixation de la loupiote.
Pour les roues, je ne suis pas doué question bricolage et je ne vois pas l'intérêt d'en mettre. C'est plus léger comme ça, et , de toute façon, je ne fais pas rouler le B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 07:21

Bonjour à tous, j'envisage de monter un porte bagage prochainement sur mon S6L, principalement parce-que ça roule bien mieux. Je suis équipé du moyeu shimano. Installer un porte bagage nécessite de déplacer l'éclairage arrière. Est ce que le câble d'alimentation de cet éclairage est de même longueur sur les modèles L et les modèles R ?
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 09:45

C'est la meme longueur avec et sans porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 12:59

150 g chez Etsy.com. Il remplacera mon porte bagages tube de selle Orion de 700 g.

Porte bagage arrière * - Page 2 Il_570xN.1373711823_iiui
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 13:14

Intéressant on attend ton retour Patrick merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10941
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 13:22

Ca a l'air d'être la version (V2) alu du modèle Q de H&H, mais c'est peut-être aussi une copie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte bagage arrière * - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 14:00

La finition et l'aspect général des porte bgges H&H que j'ai vu jusqu'à présent (photos uniquement) m'avaient quand-même l'air mieux soignées (désolé Patrick). Certain que ce n'est pas une copie?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 14:48

Macadam a écrit:
Ca a l'air d'être la version (V2) alu du modèle Q de H&H, mais c'est peut-être aussi une copie.

Macadam

C'est peut-être une copie. Il n'y a pas cette inscription sur le porte bagages.
Porte bagage arrière * - Page 2 P1120054

Je n'ai aucune inquiétude. Il devrait facilement supporter 3-4 kg de bagages. Wink
Porte bagage arrière * - Page 2 Ballon10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 15:28

Ce sont les plaquettes qui supportent des easy wheel qui risquent le plus de plier sous le poids du vélo lorsque celui-ci est replié.

C'est déja arrivé avec la version titane, alors avec de l'aluminium, matériaux moins résistant, le risque est encore plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017, 15:29

bienvenu dans le club des mini porte bagage.
Il portera tes bagages sans problème, la ou il faut faire attention c'est avec les easy wheels.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 08:15

Merci pour les infos. J'avais oublié le pépin survenu avec le porte bagages de Simaco. Je ferai attention. J'ai commandé les Easy Wheels, les mêmes que ceux de mon Brompton 2017.
Porte bagage arrière * - Page 2 Cc9aad47aa4d3ee30fb59dab5d5d24a0
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 09:51

J'ai failli acheter ce type de porte-bagage car il est discret et léger, mais après en avoir vu un en vrai sur le brompton d'un copain, je me suis dit qu'à part favoriser le déplacement du vélo à la gare ou à l'aéroport, il ne me permettrait pas de transporter beaucoup de bagages en voyage (cyclo-camping ou autre). Alors j'ai préféré racheter un vrai porte-bagage et j'ai choisi le modèle classique brompton qui est plus solide et plus pratique pour transporter les bagages pendant plusieurs semaines.
Porte bagage arrière * - Page 2 Brompt14

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017, 10:06

J'avais le modèle Brompton sur un vélo en 2014. Je n'ai pas aimé. C'est trop lourd et volumineux pour le peu de poids qu'il aura à porter (3-4 kg).
Le choix aurait été différent s'il fallait tout mettre à l'arrière.
Porte bagage arrière * - Page 2 15244810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage arrière * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage arrière *   Porte bagage arrière * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage arrière *
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» porte bagage arrière ou C Bag ?
» Porte-bagage arrière
» Cherche porte bagage arrière
» Extension pour porte-bagage arrière par Kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: